dimanche 28 avril 2013

L'intention

The tree in spring and its shadow by Julie70
On veut souvent une chose, puis on obtient quelque chose en plus ou tout a fait différent.

Mais il faut commencer le cycle.

Je regardais l'arbre en bas de ma fenêtre depuis des jours, semaines: quand ses feuilles vont verdir. Quand l'arbre s'habillera en printemps?

Enfin, il y a trois jours: le voilà, en magnifique vert printemps.

Je ne peux pas ouvrir la fenêtre comme en France donc je prend d'abord une image entier, a travers.

Soudain, j'aperçois quelque chose plus magnifique: le soleil frappe fort et une merveilleux ombre se dessine sur le gazon vert, lui aussi. Que des détails!

Puis, je me décide: et voilà, l'arbre et son ombre ensemble.

Tout ne dure pas longtemps: une nuage passe, l'ombre devient presque impossible a voir. Apparaît, disparaît au grès des nuages.

Il reste en moi et hier j'ai attrapé même les différents ombres, plus ou moins nets. Je ne regards presque plus l'arbre, fascinée maintenant par l'ombre qui existe et n'existe pas, cette arbre sur l'herbe existant, sans vraiment exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire