J'ai commencé mon atelier de raconteurs l'automne dernière et nous l'avons fini ce printemps en Mars.
En y repensant, ce projet nécessaire pour obtenir le plus haut grade d'éducation 'Toastmaster distinguée' m'a énormément aidée a penser á d'autres choses que maladies, opérations, etc.
En plus, bien sûre, c'était ce que je voulais faire, créer, obtenir depuis longtemps.
Ce soir, je dois la raconter dans mon club.
Pas facile en quelques minutes: on aura tant a dire! D'abord, je voulu la commencer des mon arrivée au premier club a Londres et décrire combien des fois j'ai préparée et parlée (environ 50) dans les clubs, dehors a raconter une histoire (environ 30) ou dans club de comédie (60). Ce n'est pas important.
Faudra quand même dire un peu de la première atelier crée une année avant. Du projet et comment je l'ai commencée avec l'aide des présidents des clubs, et des animateurs: le projet était 'travail en équipe'.
Cette nuit je me suis réveillée a trois, le matin et d'un coup je savais qu'un discours sur un atelier des raconteurs doit être l'histoire. Avec mes difficultés et comment je me suis sentie la fois quand seulement trois sont venus: l'annimateur invité et mes deux aides. J'ai encore honte de l'avoir invitée et de n'avoir eu pratiquement qui animer.
Je vais raconter aussi les dernières deux jours, quand l'un m'a appelle 'je suis malade de gorge' et l'autre avec 'je me suis tordu le pied'.
Finalement, miracle! Au soir fatidique tous les deux étaient lá! Et ma joie aussi de niveau de leurs histoires. Et leur confiance tellement agrandie.
Aurais-je le temps de raconter en utilisant deux trois - ou cinq - scènes? Comment pourrais-je dire sans utiliser ce que je prêche?
Ce n'est pas facile de couper, il y on aurait tant a raconter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire