mardi 30 avril 2013

Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle

Very Near by Julie70
Commençons par la mauvaise: je suis encore en deuil, je vais perdre encore un dent. Je vais obligée de le laisser arracher, dans trois semaine.

Le dernier pas si longtemps et la place autour est encore très sensible. Mais dans trois semaines, j'espère bien que sera guéri assez a pouvoir manger ce côté là, comme le nouveau qu'on va m'enlever, est de l'autre côté. Côté utilise ces jours-ci.

Je m'attendais hier midi de recevoir un nouveau dentier, a la place voilà la nouvelle que j'ai reçu.

Oui, on s'habitue a tout, mais il faut en période de deuil. Triste. Profonde...

Il y a aussi des bonnes nouvelles!

Le printemps est arrivée. Il fait plus chaud dehors et tout autour les fleurs multicolores m'enchantent.
Spring Near St. John's Church
Il fallait seulement sortir avec mon caméra, s'arrêter sur le chemin, les prendre avec moi sur mon caméra.

Les admirer sur mon écran. Les montrer sur ma site flickr, petit a petit.
Two ColouredIl y a bien sur des tulipes. Rouges, blanches, même certains 'noirs' ou presque. Puis des autres dont j'en essais pas le nom. Jaunes, avec cœur orange, rosés avec minuscules pétales, les unes plus belles plus intrigants et intéressants que les autres.
Tiny
Mes dents s'en vont, l'un après l'autre, mais mes yeux voient et se délectent. Mes mains peuvent caresser le peau fin de mes petit enfants. Mon palais se délecter du gâteau préparée par ma petit fille.

Me remettre a préparer mes prochaines récits et ne plus penser a pleurer 'le lait qui va déborder'"

Trois prochaines, très différents, en trois semaines, juste avant la perte du dent deux. Une comique, une triste. Il y. A quoi faire.

lundi 29 avril 2013

J'ai nagée

Untitled by Julie70
J'avais hesitee plus de deux ans, mais finalement, avec ma famille, je suis retournée a la piscine.

J'ai nagée une demie heure.

Au début mon épaule a protesté et mon cou me faisait mal, et je me suis rendu compte que non seulement j'ai prise trop de poids, je le savais déjà, mais aussi je suis rouillée.

Je dois me de-rouiller, aller souvent, régulièrement, bouger, exercer davantage des muscles.

Sur la route, des fleurs de printemps.

Voilà, des toute petits, tout près.
Blue Near

J'ai oubliée mon nouveau costume de bains chez mon fils, mais j'en ai d'autres a la maison. Je vais les retrouver. La semaine dernière ce n'étais pas réalisée, la piscine était ouverte cette fois. Et oui, décision sérieuse cette fois d'écouter les conseils de mon fils, reprendre la natation.

dimanche 28 avril 2013

L'intention

The tree in spring and its shadow by Julie70
On veut souvent une chose, puis on obtient quelque chose en plus ou tout a fait différent.

Mais il faut commencer le cycle.

Je regardais l'arbre en bas de ma fenêtre depuis des jours, semaines: quand ses feuilles vont verdir. Quand l'arbre s'habillera en printemps?

Enfin, il y a trois jours: le voilà, en magnifique vert printemps.

Je ne peux pas ouvrir la fenêtre comme en France donc je prend d'abord une image entier, a travers.

Soudain, j'aperçois quelque chose plus magnifique: le soleil frappe fort et une merveilleux ombre se dessine sur le gazon vert, lui aussi. Que des détails!

Puis, je me décide: et voilà, l'arbre et son ombre ensemble.

Tout ne dure pas longtemps: une nuage passe, l'ombre devient presque impossible a voir. Apparaît, disparaît au grès des nuages.

Il reste en moi et hier j'ai attrapé même les différents ombres, plus ou moins nets. Je ne regards presque plus l'arbre, fascinée maintenant par l'ombre qui existe et n'existe pas, cette arbre sur l'herbe existant, sans vraiment exister.

samedi 27 avril 2013

Les video sur YouTube

Last video taking at Creative Ageing day by Julie70
J'ai reçu il y a deux jours un CD / DVD que je ne pouvais pas regarder, n'ayant pas de lecteur DVD dans mon ordinateur portable.

J'ai vite acheté un DVD externe, portable, ultra chouette, et hier soir l'ayant reçu, j'ai pu regarder le video.

Horrible!

Pas si horrible que cela. Il montre que j'ai eu un très bon contact avec l'audience et l'aise à parler, encore plus à l'aise à répondre aux questions. J'ai réussi à les faire rire, pas mal, surtout en répondant ou vers le fin de mon "discours".

J'ai aussi viens de recevoir le payment pour la journée passé a Ayr et ma contribution.

Je devrais être contante.

Alas, mes souvenirs de ce jour, mes souvenirs de mon discours, et aussi l'appreciation envoyé par l'organisateur, étaient meilleurs que ce que le vidéo me montre (à la première vue au moins). Tellement à apprendre encore!

Je peux prendre, ce que j'ai dit ce jour et l'ameliorer, comme le bon vin, va s'affiner. Avec le temps.

Dans le photo c'est Jamie Hare qui a pris le vidéo toute la journée de "Viellir créativement" dans cette ville de Ouest d'Ecosse où j'ai rencontré tellement des gens intéressants. Il m'a produit une version spéciale que j'ai pu mettre sur youtube et ensuite sur mon blog. "CompetentCommunicator".

Competent? Avec le temps, on devient de plus en plus, même si la route est interminable.

vendredi 26 avril 2013

Biscottes et biscuit en direct

French biscottes and biscuits by Julie70
je me demande pourquoi, mais c'est les biscottes qui me manquait le plus de la France.

A chaque fois que quelqu'un venait de là ou revenait, je demandais de m'apporter un peu.

Alas, les biscottes prendent de la place.

Des fois, je les recevais, jamais assez pour mon goût.

J'ai trouvé (enfin, mon fils a trouvé) un boutique offrant direct envoi et rapide (et gratuit) pour Londres. Et voilà, la première fois, je viens d'être livrée.

Ils ne m'ont pas apporté le riz yabon, mais a part ce qu'on voit ici, j'ai aussi un peu de ementhal rappé dans mon frigo. Mais j'ai aussi des confitures grand mère et des biscuits "lu".

Ils ont pleine d'autres choses, mais l'important pour moi, c'étaient "mes biscottes". Maintenant, j'en ai pour pas mal de temps.

jeudi 25 avril 2013

Je lève mon chapeau

Je lève mon chapeau by Julie70

Je lève mon chapeau, de nouveau, devant tous les anonymes visitant mes images.

Plus de 4 million et demi fois, maintenant.

Est-ce que cela peut être vrai?

Pour cette image-ci, cela a dépassé maintenant mille visites. Et il y a 5 heures, un nouveau inconnu l'a remarquée et aimée quelque part dans l'est probable, comme il n'est que six heures de matin ici, a Londres.

Je me souviens si bien de ce matin, je faisais de l'ordre et j'ai découverte mon chapeau poussiéreux et ma perruque abandonnée depuis si longtemps.

J'aime jouer.

Après plus de 50 autoportrait sous divers angles, je me suis décidée de jouer. Me souvenir d'une époque où j'étais jeune, juste un peu d'argent dans mes cheveux. J'ai achetée la perruque, vers mes 37 ans.

Le chapeau, dans une deuxième vie, signifiait la bonheur et joie de vivre retrouvée vers 55 ans, lors la rencontre avec mon futur deuxième mari. Nous avons trouvée des chapeaux sur une marchée d'une petite ville près de Toulouse et nous nous sommes senties audacieux les acheter, les porter, jouer de nouveau.

En 2005, a 71 ans, je commençais a sortir de la perte de mon 'deuxième chance' ou troisième ou quatrième, et j'étais décidée de vivre et profiter de nouveau de la vie. En tirer ce qui est possible et ne pas la prendre et ne pas me prendre trop sérieux.

En finissant presque (cela sera fin juin en vrai) mon cycle dans le Toasmasters, que je ne vais pas recommencer de nouveau, je me trouve devant des nouvelles choix et du temps plus libre.

Ne sachant encore ce que je ferais mais décidée de la faire avec la même joie que dans cette photo.

mercredi 24 avril 2013

Nager, de nouveau

Their firsts lessons by Julie70

Je me suis achetée un nouveau costume de bains. Plus large.

J'ai pris enfin rendez-vous avec mon fils qui a découverte un piscine dans lequel on peu entrer facilement.

J'étais tout prête a nager de nouveau hier.

La piscine en question était fermée. Je me suis absorbée dans un livre digital, paru le matin. J'ai décidée d'y aller tôt ce matin.

Je me suis réveillée trop tard.

Il y a sept ans, j'allais régulièrement, voir cette photo où j'enseignais ma petite fille, même la première année ici, j'allais presque chaque matin. Je vais m'y remettre. Je vais m'y remettre. Encore une fois.

mardi 23 avril 2013

Avec mes journaux

My diaries & me by Julie70
Juxtaposées, mes journaux intimes et une photo 'nue' de moi. Je veux dire, tel quel.

Dans ces divers cahiers, je me dévoile aussi, avec mes sentiments et pensées.

Le premier, plus petit, date de 1944: j'avais dix ans et demi quand pour Noël maman me l'avait offerte. Sous les bombes et entourée de la guerre encore, j'ai commence d'écrire.

Un paragraphe, de ce temps: "aujourd'hui, nous sommes sortis avec papa dans les rues voisins nous avons pu constaté les destructions de hier. Un cheval ou le carcasse qui en reste près de la trottoir. Mais il parait, aucun homme n'est pas mort hier." C'était la dernière sortie pour les prochaine trois mois. Ensuite, même mettre la tête dehors la maison pour prendre de la neige, la fondre en eau, est devenu dangereux.

A chaque paragraphe courte et concis, pleine des souvenirs, pas mises lá surgissent.

Les 20 - 30 cahiers divers, contiennent tellement de ma vie! Je ne les avais pas relu depuis que a 60 ans je les avais mise dans l'ordinateur et traduit en français. Finalement, publiée à partir de 70 ans dans le Retroblog, note par note.

Que de travail!

J'avais perdu deux journaux, je le croyais, comme si des partis de ma vie s'étaient envolés. Une année plus tard, a ma joie j'ai retrouvée mon 4ème journal. Il ne reste que celui autour de la naissance de ma fille irrémédiablement perdu. Je les avais confiée a ma tante que je croyais amie: c'était un erreur.

Tous ses journaux, même si personne ne les relira probablement, sont dans le buffet, en face de mon lit. Avec la porte fermée, mais je sais qu'ils sont la.

Ils ne racontent pas des histoires comme j'en parle maintenant, en anglais, mais une autre facette. Et des fois, une seule phrase de la, me rapporte tout ce qui c'était passe derrière. Nos vies sont complexes, il y a des innombrable façon d'en parler.

Je suis en train de préparer un récit 'triste' comme on me le demande. Un récit a partir d'un autre inclus dans le journal. "Les trois femmes nues." Mise dans la première, même si ne ce trouvait pas, explique le contexte dans laquelle je me suis trouvée a 12 ans, après mon retour de l'assaut de Budapest, dans ma ville natale.

Des souvenirs tragiques, douleur eux resurgissent, tout que soudaine, la petite fille de 11 a 12 ans avait apprise. Des choses qui se sont passés aux autres, pendant que nous nous cachions sous faux noms, pendant que j'avais vécu protégées entre et tout près de mes parents. Ces souvenirs, vie vent en moi des récits de ma tante, surtout. Elle avait 20 ans, moi 12 et pendant dix jours environ elle a habitée dans ma chambre et nous avons tant parlés! Surtout, elle avait besoin de parler et moi, je l'écoutait avidement. Elle venait de rentrer de Auschwitz, honteuse des ses cheveux trop courtes et avec le lourd sentiments de quelqu'un ayant survécue.

Je la rassurais. En même temps, des dizaines d'années je me suis reprochée des pensés, au sujets de ma cousine, jusque matin quand soudain, j'ai réalisée que j'étais bonne avec elle: j'allais matin après matin, nous avions six ans, puis sept, et huit, la prendre de sa maison, au bout de notre rue, et main a main nous allions a l'école ensemble.

Que des choses a raconter encore, et combien courte et le temps me restant la faire!

Ce matin, je vais nager avec mon fils, puis nous rencontrons Irène qui tourne une film sur moi. Elle voulait me voir, avec mon fils. Et après trois ans, moi j'irais nager de nouveau. Il fait beau dehors, même si dans ma tête cette nuit, j'avais 12 ans et j'écoutais ma future tante.

lundi 22 avril 2013

Le marathon a commencé dans ma rue

Green Start, St. Johns Park, Blackheath by Julie70
J'habite pas loin du champ qui est entre deux villes et souvent les divers marathons qui finissent centre Londres, commence ici.

Cette fois, ils ont carément commencé dans ma rue.

Enfin, un des trois groupes.

Les handicappés, sont partis dans la rue voisin, je les ai vue partir. Les aveugles, conduits avec des guides: impressionant. Ceux sans jambes sur des petits voitures.

Un autre groupe a passé carrément devant ma maison (enfin, l'immeuble où j'habite.)
Et voilà, le bout de ma rue:
The Heath of Blackheath, Marathon's start
Les plus âgés sont passé devant ma rue, mais j'avais fait tout le tour pour voir d'autres aussi.

Still running!
J'étais vraiment émerveillée.

En tout cas, si ils peuvent courir des kilomètres, je peux au moins aller jusqu'au clubs pour ma comédie et mes récits. En tout cas, bouger davantage.

Je profite tant quand je sors!

dimanche 21 avril 2013

Un jour a Londres

Smiles of three Toastmasters from London by Julie70

Bien sûre, j'habite a Londres, mais quand je reste des jours chez moi, ce n'est pas la même chose que le jour où je sors enfin et va au centre.

Bien sûre aussi, il y a des centres divers, les rue innombrables, tellement arrive a un moment donnée.

Aujourd'hui je sortirai aussi un peu, prendre quelques photos du marathon. Je la fais tous les années souvent ils débutent près d'ici. Cette fois aussi pour rappellera la folie des deux jeunes de Boston. Et les vie détruit des innocents, jeunes et vieux.

A Londres j'ai participer a un réunion intéressante et pris des innombrables photos. Celles que je préfère ne sont pas celles officielles, des gagnants ou ceux qui ont tenu des conférences, intéressants, mais les sourires, les interactions, et une image dans laquelle j'ai pris les différents expressions de l'audience pendant qu'ils écoutaient.
Different Listening
Quand on parle, un regarde l'un puis l'autre, mais on ne comprend pas profondément la différence des réactions. J'avais lu, mais ce n'était pas entrée en moi réellement jusque je ne commence pas étudier cette photo.

Après deux séminaires, au lieux d'assister a la troisième, a midi, je suis sortie manger.

Great Queen Street, London
Me reposer. J'ai trouvée un petit lieu "petit dej" servant des choses divers et appétissants. Et de nouveau, une fille me souriante.
"Breakfast" & Smile
Je suis retournée écouter ceux qui étaient en compétition refraichie.

Enfin, il fait plus belle et plus chaud aussi.

samedi 20 avril 2013

Joie d'être sur la stage

Joy to perform by Julie70Joie de conduire l'orchestre, joie de chanter et faire chanter.

Une énergie pas vue souvent venais de lui. J'ai admirée.

C'était en Écosse, Ayr, lors la journée de vieillir créative. Ce jour c'est terminé par un concert donnée de cœur composée par ceux atteints de problème mentaux et leur épouse ou époux. Il était conducteur, chanteur et faisant de temps en temps chanter aussi l'audience.

Qu'elle entrain! Qu'elle énergie! Qu'elle maîtrise 'pro'!

Je viens retrouver cette photo et me souvenir combien je l'ai admirée et me suis sentie humble le regarder. Bien sûre, relativement a moi, je fais des progrès et aide d'autres la faire: déjà pas mal. 

vendredi 19 avril 2013

Je me résigne

Another angle with ipad by Julie70

Je me résigne de manger des crèmes et des purée pour quelques jours, laisser l'endroit autour de mon dent enlevée guérir.

D'après cette image, ce n'est pas si difficile.

Ce que j'ai essayée de prouver en le prenant en photo.

Hier midi, un patate cuit au microonde et un crème caramel. Le soir, quelque chose similaire, purée et fruit molle. Alas, tard le soir, aussi un veganin. Non seulement je sentie ma gorge mais mes os aussi. Bien sûre la vieillesse, mais combinée avec le temps qui change.

En terminant presque tout que j'avais projetée, maintenant je dois lentement relaxer et me trouver des but nouveau. Peut être aussi recommencer a faire comédie, raconter des histoire, construire des nouvelle récits.

Pour le moment, je me sens plutôt envié a rien faire. Tant que cela ne dure pas trop longtemps, ça va. Pause, c'est bien. S'arrêter, non. Mais demain, je suis encore 'photographe a une journée, ensuite, je verrai.

jeudi 18 avril 2013

L'idée passe plus loin

Spring bouquet home by Julie70

J'ai commencée a raconter des histoires dans mes clubs Toastmasters il y a quatre ans, mais ce n'est que deux ans que je crée une atelier pour apprendre 'comment' les raconter mieux.

Cette année mon projet avait été de créer un ensemble avec cinq clubs: je viens finir, avec succès mon projet et samedi dernière ceux qui surveillaient son développement ont signé que je viens le terminer.

En fait, ce n'est que hier soir dans mon club que je me suis rendu compte combien bien cela a marchée en entendant des autres parler avec enthousiasme et conviction, passant plus loin l'importance des récits personnelles.

De club en club, cela passera même sans moi! Merveilleux. Et dans le futur, nous ferons d'autres ateliers pour que encore d'autres l'apprennent et le font savoir et créent a leur tour des lieux a mieux l'apprendre.

Cela vaut mieux que tout certificat disant que j'ai fini. En fait, ce n'est qu'un autre commencement.

mercredi 17 avril 2013

Ce matin on enterre Margaret Tatcher

En quoi cela me concerne?

Churchill a trouvé l'expression 'derrière le rideau de fer'. J'ai vécu derrière lce rideau. J'ai sentie ce que cela signifiait. Même en échappant a 28, d'autres l'ont vécu encore longtemps.

On croyait inévitable. On croyait sans issue. On croyait 'destin de l'histoire'.

Reagan and Tatcher ont continué lutter contre le communisme, croyant a l'impossible et faisant tout pour changer. Margaret Tatcher rencontre et discussions avec le leader de union soviétique Gorbachev et sa femme, était essentiels. Elle a ensuite décidé Reagan a les rencontrer. Parler. Et a la longue, apportée à tous ces pays sous dictature communiste la possibilité de se libérer.

Oui, cela paraissait impossible. C'est devenu possible.

Tellement dans nos vies paraissent impossibles. Et d'un coup, on se rend compte qu'on peut.

mardi 16 avril 2013

Quelques photos prises hier

The Contest WinnerThe Three WinnersAll contestants togetherJames with MatthewPeter Happy 3rd Speech Contest
3rd Evaluation Contest: NickyTo IanTo Peter Bull 3rd PlaceRonnie To NickyA Big Smile
WarmupToastmasters At Division K Speech ContestMatthew Opening RemarksBefore The ContestDivision K Governor, Peter Gerlach
Je n'ai pas ajoutée cells prise par une collègue de moi: j'ai reçu aussi hier un diplôme pour avoir allée 'au delà' fait davantage, ils l'ont nommée 'for extra mile'.

Mais c'était hors concours. Après.

Ici les images prises des vainqueurs, de l'audience, et l'ambiance.

Je suis revenue chez moi heureuse, non spécialement du diplôme, agréable, mais parce que celui qui a vaincu a été convaincu par mes récits et discours sur l'importance d'un récit personnelle. Et c'est avec une histoire tout personnelle qu'il nous a charmé.

Comment lui, non disposée au romantisme a réussi malgré difficultés rencontrées a offrir la bague de fiançailles sur un genoux, avec soleil couchant derrière lui dans un île canadienne, à la fille qu'il avait décidée d'épouser. Et réussi a la rendre spécialement heureuse. Mais le récit et longue et pleine d'embouches, une histoire magnifiquement crée et racontée.

lundi 15 avril 2013

Steve en visit

Steve Roberts chatting by Julie70
Mon copain que je conseil et qui me conseil.

Quand je préparais mon discours pour Écosse je lui est envoyée mon texte et il m'a appelée pour en discuter. Même le matin même pour m'encourager.

Hier matin, c'est lui qui est venu pour demander des conseils. Comment faire savoir ce qu'il fait?

Steve a travaillé dans le police, des années, a Scottland Yard dans divers sections et il a pas mal des récits intéressants a raconter. Après qu'il s'est pensionné, il a travaillée un ou deux ans pour trouver des fraudes des déclarations des accidents, mais ce ne lui procurais aucune plaisir.

Il a commencé a raconter des histoires en public. Il va des fois 3 a 4 fois par semaine devant un public de 30 a 300 un peu partout avec sa voiture. Il a aussi commencé en suivant mes traces à raconter des blagues dans les clubs de comédie. Et récemment, raconter après dîner.

Que dire dans le club de rugby?

Pas des récits prises d'un livre! Tu as pas mal des récits a toi! Adapte-les a rugby, utilise des mots expressions venant habituelles pour eux.

Ensuite, il avait besoin des conseil pour utiliser le web a faire savoir ce qu'il fait.

Discussions très intéressants, un peu s'est allongée. Je me fatigue trop vite depuis un temps. Mais cela m'étonne encore, tous qui viennent me demander conseil.

En fait, même jeune fille, mes copines venaient me demander. Est-ce parce que j'écoutais 'bien' ? J'arrivais de donner des bonnes conseils même a celles qui étaient femmes! Moi, la jeune fille! Il y a 60 ans ou presque déjà je conseillais - alors, pourquoi je m'étonne encore?

dimanche 14 avril 2013

Ce matin soleil

Early morning sun enters by Julie70
Le soleil de matin entre chez moi loin.

Hier en revenant, j'ai cueillie encore une tulipe pleine de pluie, elle fleurit ce matin dans mon bouquet.

Ils promettent une belle et chaud dimanche.

Hier, j'ai eu d'abord une réunion avec le comité jugeant mon travail depuis l'automne sur l'atelier de raconter image. Intéressant, ils ont trouvée que mon idée de aller de club en club n'était pas un échec mais rest une bonne idée et que c'était remarquable que je ne me suis laissé abattue en abandonnant quand, une fois, peu sont venus. En persuadant des autres et continuant, j'ai gagnée la mise finalement et formée encore une équipe qui ont gagnées en confidence.

Ensuite, j'ai participé a un concours des discours, en tant que juge et a la fin photographe. En comparant mes photos avec celles faites chez nous, je me suis rassurée: je suis nettement meilleure. Bon, je pourrais être mieux bien sûre. Mais j'ai prise des images pas si mal si pas excellentes.

Je vous souhaite bonne fin de week-end, avec chaleur arrivant espérons partout.

samedi 13 avril 2013

Encore et encore

My Bouquet 3rd day by Julie70
Qui sait ce que l'avenir apportera.

Avoir plaisir de ce qu'on a aujourd'hui.

Depuis trois jours, je me régale de mon bouquet des fleurs que j'ai cueillie sur le chemin de retour, fatiguée et un jour pluvieux.

Photos après photos de tous les angles et ce matin sous le soleil enfin.

La tulipe a commencé se fatiguer, le pollain tombe, j'y est mis des goutte de l'eau et rebellotte, encore et de nouveau belle.
Macro with iPad & drops
Probablement, j'avais besoin de cette orgie des images et jouer avec elles sur mon iPad, pour me reposer de mes tâches de club, discours en public, vidéo par Irène.

Loin de publique, jouer avec des images, lumières et ombres.

En plus, les déformer même et ajouter un cadre.
Creation Julie70

Bientôt, je pars pour rendre compte de mon activité autour de l'atelier de raconteurs, mais au lieu d'être préoccupée de ce que je dirais, c'est tellement plus agréable de jouer!

Finalement, a l'intérieur, nous restons des gosses a n'importe quel âge. En trois mois, j'aurais 79 et un pied donc dans ma 80e année.

vendredi 12 avril 2013

Joies de nos vie

V.2 my tiny spring bouquet by Julie70
Hier je suis allée demander un numéro de sécurité sociale, anglaise, nécessaire si je veux me faire payer pour les récits que je raconte.

L'office était loin, dans le sud tout en bas. Une heure et demi pour y arriver. A ma grande surprise, pas de queux et ils m'ont appelée exactement a l'heure que j'avais rendez-vous.

Après interrogation, pleine des chose d'ailleurs je ne savais pas répondre : je ne me souviens plus de jour de naissance de mon deuxième mari, et ainsi de suite, ils m'ont dit que je recevrais le numéro en deux semaines. Cela me donnera un air plus sérieux si une autre fois quelqu'un est prête a me payer.

En sortant, j'ai mangé de poulet frittes et deux mandarines achetés ailleurs. Une heure et demi plus tard, métro et bus, me voilà près de la maison. Il pleuvait très légèrement.

Sur la route, je me suis permis a cueillir quelques fleurs de la rue et je suis revenue chez moi avec un petit bouquet dans le main.

Que de joie on peut se l'offrir!

26 photos plus tard, ceci est ma préférée. Mais j'aime tous, de près comme celle ci ou de loin.
Tulipe
Dans un coin gauche ou droit. Horizontale ou verticale. Et ensuite la joie de changer légèrement puis les mettre sur ma site. Et maintenant, de vous l'offrir.
Encore
Mon minuscule bouquet des fleurs a changé hier ma journée.

jeudi 11 avril 2013

Hier, comme Area Governor

Area 59 Toastmasters Governor and Contest winners by Julie70

Hier, au club réunion pour voir qui va parler mieux: trois ont gagnés.

Je suis là puisque c'était mon "Area" les 5 club que j'aide et "gouverne" d'une certaine façon.

La fille au milieu Flavia était chez moi la semaine avant pour que je l'aide a mieux parler, c'est elle qui a gagnée le premier prix. Quelle joie!

Et aussi Richard, le plus petit, il y a dix jours, lui aussi a gagné ensuite dans son club.

C'est une grande plaisir de constater que j'arrive à aider, à s'améliorer, raconter mieux des autres.

En même temps, mon successeur dès Juillet a été voté, ainsi bientôt je pourrais lui passer tous mes devoirs de Gouverneur.

Je resterai bien sure là a aider tous qui en ont besoin. Et de temps en temps paraitre, moi même en publique.

Encore quelques visites des clubs, et des papiers a remplir, ensuite je pourrais faire autre chose. Comme par exemple, maigrir...

mercredi 10 avril 2013

Un film documentaire

U3A University of third age 2d-4 by Julie70

Irène a décidée de faire son projet de fin d'année sur moi. Elle s'y est mise très sérieusement.

Elle étudie a l'université et en même temps travaille dans un restaurant. Elle n'a pas elle même une caméra vidéo, mais l'université lui prête quand elle doit 'tourner' deux caméra.

Quand elle ne tourne pas seule, un copain de même classe vient l'aider, tourner.

La première fois, je l'ai rencontre dans un pub, je voulais savoir avec qui j'ai affaire. Nous avons aussitôt sympathises et la deuxième fois elle est venue déjà tourner chez moi. Et encore.

Des autre fois, ils sont venus avec le collègue tourner lors un spectacle: une fois a la comédie, une autre fois quand nous avons racontées des histoires personnelles au théâtre et encore une fois au club de Toastmasters une soirée quand je parlais la de la fin de mon atelier 'raconter des histoires et des déboires et difficultés rencontrées.

Elle dois avoir des heures et des heures de matérielle dorénavant, mais elle est avide et veut encore. Dois-je lui dire davantage?

Qu'arrivera avec tout ces heures de vidéos?

Bientôt, elle doit s'y mettre a l'ordinateur de l'université et commence a assembler, mixer, décider quoi mettre dans le film final. Que de travail en perspective l'attend encore!

J'espère, que a la fin de ses études, en Juin, elle obtiendra un travail pour utiliser ses connaissances et aussi, avoir le matérielle nécessaire pour travailler toute seule, quand elle en a l'envie et occasion.