lundi 31 août 2009

Offrir attention


Je viens de lire, dans un ou plusieurs livres, que ce dont nous avons le plus besoin ces temps-là, serait l'attention.

Si c'était vrai, en tout cas c'est une des choses qu'on en a besoin, cela expliquera pourquoi de plus en plus des gens sont ravies quand je demande de faire un portrait d'eux.

Je leur donne de l'attention.

Regardez, le ravissement des ces deux vendeuse dans le petit marché de puces de Greenwich, hier.

Ensuite, j'ai pris un homme, pas loin de là. Il est devenu heureux, après que je lui ai parlé en peu, dit quelque chose sur ce que j'aimais sur lui "sourire?" d'un coup, bien sûr, j'en ai reçu une plus grande.

Les gens que j'ai pris "lisant" et ceux près de lui, m'ont par contre regardé avec méfiance: je n'ai demandé, je ne me suis même pas approchée.

Ensuite, j'ai pris un mannequin en tee shirt rouge et chapeau blanche. Mais l'homme, derrière la table, était prête: et moi? Il a pris le chapeau et regardé aussi sévèrement que son mannequin. Posant, presque menaçant.

C'est lui qui a posé d'abord des questions sur moi: il a aimé mes réponses. Je suis un mixture, ni tout a fait ceci, ne tout a fait cela. Et j'ai expliqué davantage. Ensuite, il m'a dit: moi, nous plus!

Vous voyez, les sourcils, c'est chinois, le moitié est Irlandais, et j'ai vécu a Londres. Mais j'étais aussi a Budapest, Buda et Pest, j'étais a la télévision, là, une fois. Non qu'il parlait autre chose que anglais: probablement, il était figurant? Mais quelle bonnes mimiques!
Greenwich fleetmarket-19
Quand je lui a dit, il a abandonné le regard sérieux, il souriait heureux, à partir de là que je l'ai apprécié. Il a même enlevé ensuite sa veste, je dirais pour me montrer ses muscles. Il y avait de quoi!

Hélas, je ne pouvais pas rester davantage, j'étais venu au puce avec un autre photographe qui s'impatientait a aller manger quelque chose sur le marché près de puces, mais je vais lui rapporter ses photos.

Je voudrais bien entendre, un peu de ses histoires.

Mais aussi, savoir plus des deux filles sympa! Que c'est fantastique, les relations humaines!

Au marché, en buvant un jus des fruits mixés, nous avons appris davantage sur l'autre, le jeune photographe d'origine américain et moi. Sur ma vie, sur sa famille, ses espoirs.

C'était des heures, minutes magiques, même si je suis revenue de nouveau épuisée. Est-ce parler, écouter qui me fatigue, ou est-ce c'était le marche vers le musée, ensuite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire