Qu'est-ce que c'est "naturelle"?
Ce qu'on perçois ainsi!
J'ai vu ces magnifiques géraniums de plus en plus ouvertes maintenant dans ma fenêtre de cuisine, le matin et le soleil se levant derrière.
La première photo a donné les fleurs mais derrière un ciel délavé, tout blanc. Une deuxième le ciel tel vu mais les géraniums cachées dans le noir, tout sombres.
Il a fallu que je utilise mon flash, mais en pointant vers le ciel, et voilà, l'appareil a bien voulu prendre finalement ce que j'ai vu. Tel que je l'ai perçu, moi, ce matin-là.
Il y a tellement des façon de "voir" des choses qui sont autour de nous, aussi. Tellement des façons à les interpréter! Non seulement le présent, mais le passé encore davantage.
Ces jours-ci, en préparant mes "discours" disons plutôt, mes histoires que je vais raconter,. chaque jour ajoute une nouvelle compréhension, une lumière un peu différent, sur mon père et les histoires qu'il racontait.
Savoir regarder toutes les faces des choses, essayer de les comprendre. On s'arrête souvent à la surface, au premier regard. Pourtant, tes photos montrent à quel point on peut faire plaisir aux gens en s'intéressant à eux, à leur parler, à leur donner de l'importance. C'est une leçon que j'apprends chaque fois que je reviens chez toi et que j'essaie de mettre plus en pratique.
RépondreSupprimerMerci Julie pour tout ce que tu nous donnes comme leçon de vie, d'optimisme.
Merci de tes mots merveilleuses, exprimant si bien ce que je voulais dire et en si peu des mots - j'admire cette faculté que je n'ai pas, concentrer en quelques mots ce qu'on veut dire!
RépondreSupprimer"s'intéressant à eux, à leur donner importance" - oui, cela fait plaisir à "eux" et "nous" et ce matin, à moi!
Merci
Très belle photo saisissant l'instant présent et nous conduisant vers des pensées profondes et sereines.
RépondreSupprimerCette photo nous transporte vraiment vers notre intérieur et nous fait ressentir que l'on vit.
Merci pour ce partage
Valia