samedi 8 août 2009

Portrait d'une lady moderne


Elle est venue juste avant mon départ de Londres, changer la housse sur le sofa du salon, la fille de l'agence de location.

Puis-je prendre un portrait? Bien sûr.

J'ai prise plusieurs, tout en racontant la vérité: je suis jalouse de la mode de cette été (et les été juste avant probablement) et c'est une des raisons pour laquelle je regrette d'avoir 75 ans et pas 25 ans maintenant.

J'avais à l'époque aussi quoi montrer, mais ce n'était pas du tout la mode, pour une lady surtout, bien élevée. Ma mère m'avais même interdit de m'acheter un soutien gorge "les femmes sérieuses ne montrent pas un seine pointu qu'on voit quand on en porte!" me disait-elle.

Je n'étais jamais particulièrement belle, ma peau très pleine des taches de rousseur aussi, mais mon corps n'était pas mal - sauf qu'on ne pouvais deviner cela qu'en costume de bain, près de l'eau.

Il ne me reste plus maintenant que de rêver et regretter - a quoi sert d'être une femme ou jeune fille de 25 ans trop sérieuse?

A ne pas parler de 21 ans ou 22 ans, je n'avais même pas reçu un baiser en ce temps-là. Même si je porte maintenant un bouton, disant "oublie 75 je me porte comme a 21" (je devrais dire 25), cela vient un peu tard. Bon, on ne peut quand même tout avoir a 75 ans, même si effectivement il y a encore de la vie, même après....

1 commentaire:

  1. À 75 ans la beauté est différente et celle-là est durable.

    RépondreSupprimer