On peut aller beaucoup des kilomètres au long de la rivière Tamise.
Hier, nous avons pris le train, Klara, son petit chien Pipa, et moi, jusque London Bridge station. Nous sommes venus vers l'est, au lieu d'aller vers le centre.
Au début, pleines des cafés, bourré du monde et d'animation.
Tant des Londoniens, se promenant avec leurs enfants ou leur amoureux, ou lisant sur l'herbe ou prenant leur déjeuner tardif dans un restaurant, que des touristes venant d'un peu partout.
J'ai pris la photographie des filles arrivés de l'Inde, admirant le petit chien, le caressant. La rivière, les bateaux qui passaient, le pont Tower Bridge de tous ses coutures.
Ensuite, nous sommes arrivés vers la périphérie, plus tranquille, des fabriques transformées en logement, quelques magasins "port" encore restés comme tel. Des maisons anciennes et d'autres nouvelles, refaites après que le port a été tout à fait détruit par des bombardements.
Des petits squares ici ou là, plus près de la rivière. Par ici, peu de monde. Trois hommes buvant de la bière. J'ai conversé avec eux, pris leur photos. Klara s'est éloignée, plus tard elle me dit: ils étaient ivres! Peut être oui, mais des ivrognes sympathiques, amicaux.
En voilà l'un d'eux, celle de la photo le mieux réussi d'eux.
Plus loin, un pair d'amoureux, près d'un banc avec un homme de fer. L'homme qui est là en tout temps et tout saison, soleil ou pluie, chaud ou froid le laisse indifférent.
Il regarde sa petite fille aussi de fer, jouant éternellement près de la rivière et un chat de fer perché sur le bord.
Je me suis assise a côté: Klara voulait me prendre en photo, là.
Pour quelques instantes, j'ai tenu le main de l'homme de fer. Souris! Mon sourire était un peu triste, soudain trop des choses se sont passés par ma tête. Peut-être, vous, mes chers lecteurs, me connaissant un peu déjà, vous pouvez deviner un peu tout ce qui s'était passé par ma tête dans cette instant.
Mais au-delà de la triste sourire, le sourire dit aussi le défi, regard la partie pleine de la verre: la vie est belle, malgré tout!
Il est vrai, tu n'as pas d'amoureux pour l'instant mais l'essentiel est de partager et de ce côté là tu n'es pas en reste !!! Quelle capacité à le faire ! Je suis admirative !
RépondreSupprimerCarlotta