lundi 17 août 2009

Un vieux monsieur et une jeune dame

Deux propriétaires des chiens minuscules bavardaient hier dans le parc de Greenwhich: un vieux monsieur avec son barbe blanche et une jeune dame de 86 ans.

Le vieux monsieur n'avait pas encore 60 ans!

On ne vieilli pas avec l'âge, mais comment on voit le monde. Il avait des vieux vues sur le monde "je suis technophobe!" disait-il fièrement. "Quand j'étais jeune, je développais seule mes photos, mais j'ai perdu l'envie..." J'ai eu l'impression en discutant avec lui, qu'il a perdu envie de tas des choses et trop tôt dans sa vie.

Par contre, la jeune dame de 86 ans, ma copine Klara avec qui je me promenais dans le parc (pour aérer son chien) reste jeune: non seulement elle se promène une heure ou davantage jour à jour, soleil ou pluie, mais pendant l'année Universitaire, elle va trois fois par semaine au Collège. D'un côté pour des cours de Joga, d'autre, pour apprendre "Mise en Page" ou cette année "Utilisation plus avancé de Word, dernière version."

Elle reste jeune, nettement plus jeune à 86 ans que le vieux monsieur de 56 ans!

2 commentaires:

  1. Vieillir c'est beaucoup dans la tête et certains jeunes sont plus vieux que des vieillards.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai, Julie. Rester jeune c'est être toujours passionné, intéressé par quelque chose ou plusieurs choses dans la vie. Vous en êtes un si bel exemple. Merci pour toutes ces belles photos, vos expériences et vos rencontres.

    RépondreSupprimer