lundi 2 janvier 2006

Un sourire sous un parapluie biscornu


Celle-ci, je dois avouer, c'est affreux. J'étais dans ma voiture, il pleuvait, je ne suis pas sortie et je l'ai fait à travers le parbris. De loin, dans le coin haut droit, au peut apperçoir une partie de Tour Eiffel, vers où je me dirigais pour mon rendez-vous.

Il était dix heures déjà, mais encore sombre et moche. D'un coup, j'appercois cette homme. La première chose qui me frappe est son parapluie qui va en tout sens à chaque petit coup de vent se retournant autrement.

Puis, je me suis appercu qu'il était en train de ramasser des choses par terre, près du trotoir, tout en vérifiant s'il y a ce qu'il cherchait. J'aurais dû lui demander c'était quoi, mais... je ne l'ai pas fait et je ne pouvais non plus, je me disais arrêter trop longtemps ma voiture.

Finalement, j'ai arrêté quand même, pris mon parapluie rouge, tout à fait bon, je me suis approché de lui et j'ai demandé si je peux lui faire un portrait. Le résultat vous le voyez ci dessous, qui est en fait, mon premier photo véritable de cette année.
1 janv-003
Vous pouvez aussi regarder un diaporama de quelques images de 1 janvier ou alors, voir l'homme au paraplui s'éloigner sur le pont, sur la photo grand format de mon photoblog.
Merci Christine pour la suggestion du titre! Merci Tim d'avoir regardé le diaporama! Et à vous tous, qui m'encouragez!

5 commentaires:

  1. quel difference entre ces deux photos!
    J'aime ce qui change quand vous donnez l'element humaine aux images.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime autant le côté pile que le côté face!! Tu fais comme moi, tu te ballades toujours avec ton appareil numérique!! Maintenant je l'ai comme un mobile. Il m'est aussi indispensable. A propos de ton cliché, le parapluie aussi il est génial... bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Et alors que cherchait-il finalement ? Le soleil ?.... Il a pourtant le soleil dans son sourire

    RépondreSupprimer
  4. Comment mettre de la beauté dans ce temps gris et pluvieux.. Un sourire sous un parapluie et ta magie...

    Bises

    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Christine!

    Quelle titre merveilleux tu me sugère, je le mets aussitôt!

    ou moins en sous-titre, puisque, il y a aussi le diaporama de mes premières images?

    Et je vous remercie tous, nouveaux copains et lecteurs pour les encouragements. Je ne sais pas ce qu'il cherchait, je n'ai pas eu le courage de lui demander.

    RépondreSupprimer