lundi 16 janvier 2006

Avant partir


il a dû passer son rhume, j'espère que pas aux autres aussi! Il était venu à St Nizier pour 24 heures, en visit pour qu'on puisse parler de la Roumanie, où il va souvent pour aider les agriculteurs, et l'organisation pour bouger un peu les choses là-bas: aussi un des partenaires acteur chanteur de Geizy.

Il est sympa, mais mieux vaut ne pas passer les bactéries de l'un à l'autre: j'arrive difficilement respirer depuis hier matin. J'irai tantôt acheter un medicament qui va m'en sortir.
C'était plus dur et plus long à m'en sortir, il y a quarente ans du gouffre où je me suis retrouvée, dans mon mariage.

Au début, c'était la naissance de mon fils qui m'avait aidé: il aura juste 40 ans dans quelques jours. Quel bébé sympa avait-il été! Sans pleurer, mangeant d'abord au sein à son rythme, puis assez rapidement d'une verre. Dormant plus de six heures à partir de la troisième semaine pendant la nuit: ceux qui ont eu un enfant peuvent apprécier ce que cela veut dire d'extraordinaire.

At the point of viewC'est... mais je raconterai tout cela dans mon blog journal de jeunesse, quoique à 32 ans je n'étais plus très jeune, en tout cas, c'est alors que je me suis sentie (entre 32 et 35) la plus vieille de ma vie entière. Pourtant, 40 ans se sont passés depuis et encore aujourd'hui, je me sens plus jeune qu'alors!

Quand la brume se lève et il n'y a pas de nuages, de hauts de St Nizier, à cinq minutes du centre, on voit les montagnes tout autour, mais aussi Grenoble, et de Grenoble, les montagnes qui l'entourent. (Dans cette image, un inconnu qui le contemple).

De loin, on peut souvent mieux voir et comprendre aussi se qui se passait, peut être, maintenant je peux mieux comprendre aussi ce qui se passait dans ma vie il y a quarante ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire