lundi 9 janvier 2006

Cadeaux en cercle


Je ne fais pas de réclame, je ne sais pas comment est ce chocolat "à la champagne" et je ne le saurais jamais. Je l'ai reçu, cette boite française, d'une famille venant de Houston, USA. De qui l'ont-ils reçu?

Je me suis souvenu d'une vérité ou blague? qu'on m'a raconté il y a fort longtemps, quand j'avais ouverte, erreur! une boite de chocolat (vieux et ranci déjà)reçu, en Israel.

Il ne faut jamais l'ouvrir! me dit-on. Tu ne le savais pas? Ici, on continue à offrir la boite à quelqu'un d'autre, qui à son tour va l'offrir où il va et ainsi de suite. Et, on ajouta, ne t'étonne pas si un jour, dans une année peut-être, tu reçois la même boite qui revient en fermant le cercle. Tu n'as alors à continuer.

J'étais presque tenté de le prendre avec moi et l'offrir à Gelzy, qui m'attend avec chaleur, mais non!

Comme je ne mange plus de chocolat cette année, je vais le passer à ma belle fille, elle, fera ce qu'elle a envie, mangera ou l'offrira à son tour...

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette coutume en Israël pour la boîte de chocolat qui se promène entre les mains de diverses personnes. Mais qu'elle est donc la signification de cette coutume ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette coutume, j'aurais dû donner à mon tour la boîte de chocolat que les jeunes m'ont donné à Noël. C'est gentil et rare que les adolescents pensent à nous, les profs.

    L'appartement à louer, c'est quelque chose, en effet, Julie! Wow ça donne envie de Paris.

    Bonne semaine alors si tu vas encore te balader :)

    Grosses bises du Nouvel An :)

    Chantal xx

    RépondreSupprimer