mardi 17 janvier 2006

Aigaux-57 par Peire de StNizier


"Black tree on blue sky" pris le 11 janvier 2006: j'étais là, moi aussi! Cette photo, par Peire de StNizier de flickr, comme d'autres faites par mes copains de flickr, quand nous étions ensemble, me dit et m'apprend plusieurs choses.

D'abord, me fait modeste, admirant ce que je n'ai pas observé et ce qu'ils ont vues de belle dans la nature, les gens, le monde et réussi à obtenir. (Je n'ai pas encore demandé le droit de publier cette image, j'espère qu'il ne serait pas fâché. Comme il m'a dit un soir, "tu ne peux pas d'abstenir", non, je n'ai pas pu résister à la beauté de cette image. (Et de nouveau, je devrais vérifier, si effectivement, c'est ces mots là qu'il avait utilisé.) Je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait non plus, mais il y a plein des choses que je prends "à plein bras", effectivement. Ensuite, je réfléchis.

Je suis restée béat en admiration devant la neige qui brillait de ses éclats cristalins et pas regardé vers le ciel et les arbres magnifiques dans leur beauté nue. Puis, cette photo me rassure. L'hiver, comme le 4e âge, peut être belle aussi. Et avec mes petits misères, ici ou là, l'hiver qui m'attend, l'hiver de ma vie, pourait, de temps en temps en être aussi.

J'avais dis que j'étais pas si mal que cela, en faisant quelques autoportraits, mais jamais on ne m'a fait un portrait plein de bonheur, comme Peire ou Gelzy m'ont fait le soir quand nous étions tous avec un chapeau de clown et écoutions l'orgue de barbarie chanter. Finalement, quand on est heureux, on devient différent, et je suis plus heureuse en compagnie que seule; même si je me sens bien aussi solitaire.

3 commentaires:

  1. Nous rions plus facilement à plusieurs.
    J'aime aussi le portait qu'elle a fait de toi, il est si ressemblant, des yeux profonds que la vie a creusés et un sourir que rien n'éteinds.
    Avec tes blogs, tu ne sera jamais seule. Sait tu combiens chaque jour viennent te rendre visite et prendre ainsi de tes nouvelles?

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les images que tu prends, j'allais dire que tu voles, à la nature ne sont qu'une toute petite partie de ce que tes yeux sans cesse captent et admirent. La beauté de la nature ne rentrera jamais dans le cadre étroit de l'appareil photo. Tant mieux!

    RépondreSupprimer
  3. François, tu ne m'as jamais vu, comment peut-tu savoir si c'est "ressemblant"? Ou alors, à l'image qu'on fait de moi à travers ce blog?

    D'après les statistique, avant noel, j'avais deux cent visiteurs par jour, après nouvelle an, j'ai environ cent. Mais je ne connais que peu, une trentaine (déjà pas mal) qui me laissent des messages.

    Je ne suis jamais tout à fait seule, c'est vrai, même déjà avec mon journal et mes livres, mes blogs et mes images aussi, mais, mais ce n'est pas tout à fait la même chose...

    Peire, tu as raison, j'ai vu tellement des choses absolument éturdissantes dans quelques jours, qu'il faudrait encore long temps pour que je les "process" en moi.

    RépondreSupprimer