mercredi 25 janvier 2006

Cocorico!


Bien sûr, ceci était fait au souvenir des morts d'il y a presque cent ans, les morts pour une guerre sanglant tuant tant des deux côtés. Il fallait faire son devoir. Et certains y croyaient encore.

Mais "cocorico" veut dire aussi "crier à la victoire" et, il ne faut jamais crier trop tôt qu'on a gagné!

Hier, exaltée, que je pourais montrer mes vidéos d'avant l'ère des blogs, je vois, ébahie que les images arrivent saccadés, même chez moi, pourtant, avant les mettre sur le blog, cela coulait comme dans un film. Aussi, certaines vidéos récents, celle que je me suis mise à enregister toute la matinée, sur mon séjour à Vercors, avec ma voix racontant et expliquant les images est devenu trop grand.

J'ai passé tout l'après-midi pour étudier comment transformer des images dans vidéos qui marchent bien sur n'importe quel ordinateur, qui sont assez petits, qui...

J'avais plusieurs applications (pour mon PC) certains gratuits, d'autres achetés. Les plus faciles bombaient ou moulinaient sans cesse quand je leur demandais à faire pourtant des choses qui me paraissaient évidents, d'autres ne faisait qu'à leur tête. Finalement, furax, j'ai pris un roman historique d'amour pour me détendre un peu.

Je vais y venir à bout, je vais trouver lesquels utiliser, mais la route est longue encore et pas dû tout sans trous à m'enfoncer ni colines à grimper. Tout n'est pas encore gagné, et de loin.

Il y a tellement des applications, aucun ne faisant ce que je veux et comment je le veux exactement, et probablement, d'autres que je ne connais pas, et puis les plus puissantes sont les plus dures à comprendre et utiliser. J'étais dégoûtée hier soir, quand on m'appelle pour aller chercher mon petit-fils au gymnase et on me dit que la petite est malade. D'un coup, j'ai tout oublié et mes soucis de logiciels sont devenus minuscule devant David me montrant des prises de judo apprises et Gabrielle gémissant puisqu'elle avait mal à l'oreille.

Il faut mettre tout en perspective!

Mais il ne faut pas désespérer non plus. Ni abandonner. Après avoir écrit tout que vous venez de lire, je vais voir, que font mes vidéos sur Daily et détruire le grand qui hier me disait "vous n'avez pas les... nécessaires" et ne marchait pas. Qu'est-ce que découvre?

Le vidéos sur Sait Nizier marche! La voilà. Je dois avouer que c'est longue... Toutefois, cette suite des images expliquées, vous donneront, je crois, un peu d'apercu de que je viens de vivre de belle à Vercors, quelquefois, mieux que juste les mots et puis, cela prouve que cela paye des fois de travailler et patienter aussi. Et vive les gens qui travaillent à Dailymotion qui l'ont finalement transformé comme il le fallait pour que cela marche!

StNizier en neige, photo-story
par julie70
Quelques jours merveilleux, mi janvier 2006 sur les hauteurs de Grenoble, à 1200 m passés avec Peire, Gelzy qui m'ont invité chez eux et leurs amis, entouré des montagnes et de neige, raconté par Julie70

2 commentaires:

  1. Superbe ! des moments très émouvants, on vient de regarder à deux chez Peire ( pas possible sur mon mac)
    De belles images, de langage et de vue. Cette Julie !
    on va le regarder encore, mais allons diner ! Cette après-midi visite et scrabble avec Marie Laure
    Muchas gratias senora !

    RépondreSupprimer
  2. ke suis saisie d'émotion par ta vidéo. Je n'en ai jamais fait, tu me donnes envie. Pour l'instant je me bagarre avec un logiciel de musique et je n'ai pas fini... Merci et à demain.

    RépondreSupprimer