Attirée par un chapeau, devant le restaurant où le fameux film "Hôtel de nord" se passait, j'y suis entrée, en novembre 2004.
J'étais charmé aussitôt aussi par l'air vieillot du restaurant et son patron, Mister James, un français d'ailleurs malgré son nom, m'avait acceuilli avec plein de gentillesse.
Ce jour-là, 18 novembre 2004, j'étais presque la seule à y manger, mais il avait reçu des reservations pour des groupes venant de très loin, pendant que je mangeais. Il m'a laissé le photographier, et quand j'ai dit que je suis fascinée par son chapeau, il l'a remis, même à l'intérieur.
Les tables avait l'air bien "français" et le restaurant un air ancienne, comme s'il sortait directement du film. Son propriétaire, mister James, aussi, même s'il utilisait déjà le téléphone portable.
et voilà posant pour moi, devant les affiches des artistes qui sont venus jouer dans son établissement, un peu vieillot, rappelant à tous, seuls ou en tours, le film de jadis et son atmosphere
Nous sommes allées avec Giulia nous balader les quais de Canal Saint Martin hier après-midi, et nous avons trouvé un café "hip" à la mode, avec musique et bruit et pleine des jeunes ne se souciant plus ce qui était là, jadis.
Adieu, Mister James, il n'est plus là!
Il a vendu et pris son retrait, nous a dit le propriétaire du café voisin où nous sommes réfugiés pour boir, moi mon expresso et Giulia sa verre de bière habituelle.
Adieu et bon retrait, mister James, quand je faisais des photos que je vous avais envoyé par la suite, je ne savais pas qu'elles deviendraient "documentaires".
Mister James et le restaurant vieillot ne sont plus là, mais il y a pleines des choses à voir, au bord du canal une dimanche après-midi! Nous sommes revenues pleines des photos et des souvenirs agréables!
C'est une idée.. je passerai par là à ma prochaine visite à Paris...
RépondreSupprimerBises
J'ai toujours souhaité aller ç cet hôtel mythique de l'art cinématographique mais je ne savais pas exactement où il se trouvait. Merci pour la précision et puis il a l'air sympa. Dommage que le proprio ne soit plus là car lui aussi, c'est un look d'enfer...
RépondreSupprimer