Alice (Martine) est venue lundi pour m'aider (et nettoyer le four)mais hier, elle est venu comme copine pour apprendre à faire des photos.
Comme il pleuvait dehors, au lieu d'aller nous promener dehors et prendre des images de ce qu'on perçoit et aime, j'ai expliqué (ce n'est que sa troisième leçon) les différentes façons à prendre des portraits. Enfin, prise de début. D'un côté, l'autre profil, de face ou trois quarts, regardant du haut en bas et à l'inverse, etc. Cherchant de quelle façon on peut montrer quelqu'un le mieux (ou pire).
Nous avons tous plusieurs facettes et angles et certains nous montrent affreux, (j'en ai fait d'elle et elle de moi aussi mais je NE vais pas vous les montrer!) et d'autres, au mieux de nous. Puis, soudainement, l'une qui exprime pour nous ce que nous pensons de l'autre, comme celle-ci, fait par moi juste avant qu'elle parte, sans qu'elle s'en rend compte.
Elle aussi a fait de moi pleine des images, au début, la biblioteque y était et moi, moitié visage dans un coin. Tourner l'appareille, l'incliner, aller plus près, a pris un certains temps pour elle de comprendre tout ce qu'elle peut en faire! Mais, comme je l'ai déjà constaté durant les premiers leçons, elle est extrêmement douée!
Comme preuve, je vous mets ici une des dernières portraits qu'elle a fait de moi, dans laquelle je parais non seulement plus jeune (et en plus à mon avantage) mais qui me plait aussi parce que je me reconnais... d'intérieur. Peut-être même, je mettrai celle-ci dans mon profil de blog! Non seulement pour vous, mais aussi pour me souvenir du tallent que certains peuvent avoir cachés en eux et qui n'attend que fleurir. Un petit coup de main suffit des fois.
J'ai publié 12 différentes portraits (8 d'elle et 4 de moi) sur le flickr, comme 'étude des portraits' et démontrer un peu ce que je dis et appris dessus, mais je n'ai pas eu finalement le courage d'ajouter aussi les plus affreuses...
Pour vous rassurer: j'ai eu plus de peur que de mal! J'étais très touché de tous vos commentaires chaleureux. Mais non, je ne changerai pas de gaz en électrique, simplement je ferai plus d'attention dorénavant.
Super cette idée de donner des cours ma petite Julie ! Mettre en commun, il n'y a que ça de vrai... J'aime beaucoup cette photo de toi aussi. C'que t'es mignone quand même... Ah ! Si j'étais célibataire avec 30 ans de plus ! Bon, revenons à la photo. Je me dis : Comme elle a déjà trotté partout dans le monde, c'est tout elle que de penser qu'elle irait bien faire sa curieuse du côté des étoiles... Mais vu ce qui s'est passé avec le four, je doute que les extra-terrestres te laissent toucher à leurs bidules.
RépondreSupprimerJulie radieuse... Très beau portrait. J'aime beaucoup la collection de chapeaux. Tu as du talent Julie. Bravo!
RépondreSupprimermerci de prouver qu'il y a de la vie à 70 ans.
RépondreSupprimerJ'en ai 64 et par moment ça prend une allure de survie
Sauf que j'ai hérité de mon père une incapacité totale à murir, y a que le corps qui suit pas.
L'électricité c'est pas mal
Je n'irai pas essayer de toucher des bidules de toute façon, Phil! L'image était surtout pour me rassurer. Je viens de mettre en avance sur flickr deux images de moi faites par des jeunes garçons sans pitié, me montrant, près des belles jeunes femmes... affreuse. Il y a plusieurs vérités et on peut nous regarder des différents façons.
RépondreSupprimerMerci Mamounette d'avoir parcouru, ou regardé les chapeaux! et les gens qui les portent.
Brigetoun, courage! notre corps, je le sais, souvent n'est pas en diapazon avec notre esprit!