vendredi 10 mars 2006

Soleil après la grêle

Rien ne dur très longemps, ni dans la nature, ni dans nos vies.

Après un grêle soudain et courte, (j'ai vite ouverte la fenêtre pour prendre quelques photos) le soleil et revenu dans mon jardin et je me suis précipité, confiante à mettre sècher le linge, qu'enfin je me suis décidée à laver.

Et à peine, je suis sortie pour photographier mes premières fleurs remplies des goûtes de pluie et resplandissant sous le soleil, la pluie m'a attrappé avant que je puisse rentrer.

Mais pendant que j'écris ceci, le voilà revenu le beau temps. Déjà, il fait un temps d'avril. Puis, pendant que j'écrivais hier ces lignes pour les mettre ce matin, le pluie à commencé à tomber sur ma linge. Ah oui, c'est bien propre ce matin.

C'est ainsi aussi dans la vie. à peine nous avons une grande joie de du courage à agir... dans mon cas mettre les linges sales dans la machine à laver, nettoyer la veselle accumulée depuis trop longtemps, faire les courses et remplir mon frigidaire tout à fait vide (j'ai dégelé donc laissé les provisions tomber à presque zéro), écrire, faire... puis quelque chose arrive.

Si j'ai eu cette éclat d'énergie (je ne suis pas toujours ainsi) c'est que j'avais retrouvé quelques anciennes photos dont je suis encore fière, (dont une mise sur mon photoblog hier), prise il y a quelques années, avant mes appareils numériques, avant flickr et avant les blogs. Je me suis dit, "tu n'étais pas nul avant non plus!" et me suis sentie bien dans ma peau. Le résultat, ce voit sur mes assiettes propres et les tee-shirts qui commencent à sécher à l'intérieur.

C'est tellement important d'avoir confiance en soi, trouver des motifs pour être contente de ce qu'on avait fait (sans trop attendre des autres de nous le donner). Même si le soleil ne dure pas longtemps, en profiter et faire une reserve de chaleur, dehors, dedans.

Demain, je parlerai de Paris, une ville où c'est si doux à flâner.

3 commentaires:

  1. La nuit où je suis née, il y a eu une chute de grêle épique; les paysans s'en souviennent, ilas parlent de la grêle de la Saint Alexandre. Ca n'a pas duré longtemps, mais ça a laissé une trace...

    RépondreSupprimer
  2. comme tout le monde Julie, des hauts, des bas... des bas qui sont souvent (du moins pour moi) associés à une méforme physique et des projets et du dynamisme quand le corps va mieux. Je dois avouer que le soleil m'y aide bien ! les giboulées que nous avons actuellement sont néanmoins prémices de printemps.

    RépondreSupprimer
  3. A st Niz aussi un temps tout fou. Pierre est en train de passer sa machine pour la deuxième fois. Heureusement qu'il y a les blogs pour nous réchauffer le moral;

    RépondreSupprimer