Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mardi 7 mars 2006
Les boulangers de coin de ma rue
Enfin, je suis sortie de ma cave pour m'acheter du pain et j'ai apperçu dans la vitrine ce "repos de boulanger". Par contre, je sais, que "mes" boulangers ne se reposent pas beaucoup, et il commence à travailler le pain dès cinq heures de matin.
Après deux ou trois clic, je vois la boulangère et le boulanger (d'habitude lui travaille derrière le rideau pour préparer le pain) m'attendant dans leur boutique tout sourire "alors on photographie?" Je n'ai pu résister, bien sûr, et eux non plus. J'ai fait des photos, et ils étaient enchantés, de chacun séparément, puis du fiston qui est vite arrivé lui aussi.
Ce n'était pas facile, puisque c'est dur de ne pas être ronde quand on est entouré des gâteaux toute la journée. Et la lumière artificielle, illuminant et rougissant agréablement les baguettes, n'était pas la plus propice non plus, c'est pour cela que certains, je les ai transformé en gris et un peu retouché. Mais ils étaient très contantes de leur photos (pris à midi, rendu à quatre l'après-midi, à l'ouverture de magasin), c'est le plus important.
Je me suis même vu offert le pain, quiche loraine et même les mille feuilles que je voulais m'acheter.
Saviez-vous, que le métier de père de mes enfants était de métier meunier? Dans les temps, nous avions toujours de la farine et de semoule à la maison tant qu'on voulait!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
un bien beau métier. Je ne mange pas de pain mais on m'a appris son respect quand j'étais enfant
RépondreSupprimer