samedi 18 mars 2006

J'espère, qu'aujourd'hui...

Oui, d'accord, d'accord, c'est moi qui avait dit et cru (j'en suis persuadé encore) que de tout ce qui arrive de mauvais quelque chose de bon sorte, mais quand on y est dedans, cela paraît très très long et très très désagréable à vivre.

Vos blogs à vous m'ont manquées déjà à Londres d'où je ne pouvais pas vraiment les lire, et en plus, ma note quotidienne m'es devenue une habitude important. En plus, j'ai quoi qu'on dirait, une trait de responsabilitée développé et je ne voulais pas decevoir mes lecteurs qui s'attendent, tout comme à un feuilleton, me lire jour à jour.

Me lire régulièrement, j'espère que vous apporte quelque chose d'agréable dans votre vies, il a apporté surement dans la mienne. Agréable et utile, c'est une discipline que je n'avais pas jusqu'à il y a une année et ma note quotidienne m'a apporté des nouvelles choses.

Bien, vous avez raison, "choses" et "apporté" encore et encore, mais c'est tellement vrai!

J'ai écrit et continue d'écrire de journal intime depuis 62 ans maintenant, mais je l'écris pour moi surtout et pas régulièrement. J'écris quand l'envie me vient. (Mais maintenant je le publie jour à jour et comme je ne suis arrivée dans une année qu'à 45 ans, il y a encore pour une temps!) Mais ce blog est différent, même si au début était plus pour moi et experimenter, maintenant je suis consciente qu'il y a presque 170 entre vous (pas beaucoup et énorme en même temps) revenant pluie ou beau temps, (et même hier au pire journée 70 entre vous ont persisté et je vous dit un grand merci).

C'est une responsabilité et une énorme plaisir en même temps et même si d'habitude le sujet arrive sans problèmes, d'autres matins (vous avez bien observé tout comme François que je m'y mets tôt) je commence à comprendre ceux qui écrivaient des feuilletons ou des articles quotidiens et se demandaient "et ajourdh'hui, de quoi vais-je parler?"

Hier, j'avais tellement à dire sur mon voyage et sur Londres!

Je m'y mettrai, petit à petit. J'espére, cette note va se publier sans problèmes, j'espère qu'on pourra le commenter rapidement, pas comme hier, j'espére. J'attends que l'orage se passe, non pas avec patience qui n'est pas entre mes qualités (si la persistance y est), et déjà, je sais, que j'aurais appris quelque chose du mésaventure de hier et de ce blog étant sur le serveur qui a fait les siens. J'ai appris que attendre que le "mieux" arrive après le m. c'est long et ce n'est pas facile quand on y est, quand tout parait gris d'un coup et on n'a plus envie de rien faire.

J'oublie trop vite, pourtant j'ai eu des périodes de ma vie, après un coup nettement plus sérieux qui parraissait gris et long et dur et sans fin. Mais une fois ressortie et vue le mieux que cela m'apportait, j'ai tendance à oublier comment c'est dur à attendre.

En vérité, comme je ne suis pas très patiente, comme je l'ai dit déjà, je n'attends pas. Comme un poisson au sec, je frotille, je bouge, j'essays de m'en sortir, retrouver l'eau, sauter ailleurs, m'agite - avec ou sans beaucoup du succes. Quelque fois, ce que je fais fait avancer les choses plus rapidement, autre fois c'est les autres ou "le sort" s'il existe qui intervient pour me sortir du mauvais pas et me montrer par où aller, que faire.

Et vous, qu'en faites-vous? Que pensez-vous, comment doit-on faire quand on se sent d'un coup au fond du gouffre ou glissant vers bas? Cela arrive dans toute vie, la question n'est pas là, mais comment faire pour s'en sortir plus rapidement?

Faire autre chose, pour préoccuper l'esprit par exemple est une bonne tactique, mais ne marche pas bien à chaque fois. Hier, je ne me suis même pas habillée! Et c'est seulement le soir que je me suis ramassée assez pour faire, sinon une leçon entière de mon livre Photoshop au moins une partie. J'ai appris, j'ai compris une technique nouvelle, en rouspétant et avec difficulté.

Vais-je pouvoir vous envoyer ceci sans problémes? En tout cas, je viens le recopier, au cas où...

5 commentaires:

  1. Un petit bonjour en passant chez toi Julie! C'est toujours un plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. D'après Monsieur de La Fontaine il paraît que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... Peut-être ! mais pas toujours, ça dépend des situations...Il faut parfois prendre les problèmes à bras le corps, mais là tu n'avais guère le choix que celui d'attendre. Je sais, je sais... pas facile !
    Bon samedi Julie ! (tu m'avais manqué aussi puisque mon premier chemin, le matin, c'est de venir te lire !)

    RépondreSupprimer
  3. je reviens te lire, mais je suis desole qu'il y a beaucoup des problemes avec vos blogs.
    peut-etre que c'est parce que je n'avait pas lisant votre blog que ca ne marchais pas..... (une preuve que le soleil retourne autour de moi... haha)
    avez-vous toujours eté impatiente?

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, il y a toujours des problemes avec les commentaires. J'ai du cliquer ou je pouvais pour venir vous le dire. En tout cas, on peut voir les photos, c'est deja pas mal car il y a des blogs qui ont l'air d'avoir "disparu" . Faut leur donner encore un jour ou deux pour tout reparer. Je suis sure qu'ils travaillent d'arrache pieds jour et nuit a tout remettre en place, les pauvres.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'impatience est un de mes traits depuis toujours. Cela ne veut pas dire que je ne fait pas des choses long haleine, seulement, que je n'aime pas l'attente.

    Faire le queue, attendre dans un cabinet dentaire, ou le résultat des examens. Est-ce qu'il y a qui aime ca?

    C'est vrai aussi qu'aujourd'hui je peux entre temps bloguer dans ma tête ou faire des photos, ce qui rend en général mais pas toujours l'attent plus supportable.

    RépondreSupprimer