mardi 7 mars 2006

Derniers jours d'une vieille tulipe


Je n'ai pas jeté mes vieille tulipes qui se fanaient, et j'avais raison. Hier après-midi, dans la lumière entrant par la fenêtre je leur ai trouvé des merveilleuses couleurs et formes.

Chaque chose à sa beauté à soi, jeune ou vieille - seulement différente. (16 dernières photos sur web)

Mes nouvelles tulipes jaunes attendent à "murir" pour qu'elles deviennent vraiment intéressantes à mes yeux.

Inside019Par contre les premières pousses de crocus me jouent à cache cache déjà: s'ouvrant au soleil tout grandes et se refermant pour la reste de la journée. Mais non, même mes tulipes jaunes nouvelles, j'ai réussi à en tirer ceci ce matin, je suis assez contante de ma découverte d'une nouvelles filtres de photoshop et ce qu'on peut en tirer (crayon).

Mes tulipes jaunes PSCrayonOui, à chacune sa beauté, pourvu qu'on sait bien regarder. J'ai réussi même en faire une variante rouge.

Jaune ou rouge, pousse ou mure ou vers la fin de sa vie, il s'agit seulement de vouloir en tirer ce qu'il ou elle nous sugère.

5 commentaires:

  1. oui ouvrir les yeux et être disponible. Mais si je me contente d'engranger, vous savez vous approprier ce que vous voyez et en tirer une création

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi beau... La tulipe semble si délicate et sensuelle même en vieillissant... Bonne leçon!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate de voir des tulipes dans mon jardin, et des jonquilles, et le soleil, et des enfants et le printemps!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un tres bel album, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Et tes yeux sont des tulipes éternelles ma blogpote Julie !!!

    RépondreSupprimer