dimanche 26 mars 2006

Pause


Une tulipe pour vous faire attendre pendant que je trouve un Cybercafé pour continuer à écrire.

Avez-vous remarqué mes archives à côté? Elles sont classées mois par mois.

Si vous cliquez sur une mois, non seulement tout les notes de mois apparaissent, mais dans le marge apparaissent aussi tous les titres de ce mois-là.

J'étais assez fier d'avoir réussi à obtenir le table de matière automatique pour chaque mois. Cela peux vous guider vers un titre qui vous attire.

J'ai aussi une photogblog et une site avec maintenant environs 50 vidéos (que j'ai publié déjà la plupart dans mon blog) mais bien sûr rien en compraraison aux vidéos de Gelzy, au lettres d'Aben.

Par contre, probablement ma vie pourrait vous intéresser, j'ai commencé à publier mon journal écrit dès mes dix ans, en forme d'un "livre web" et continue aussi mon blog journal (où je suis arrivé déjà plus loin, bientôt vers mes cinquante ans).

Encore plus intéressant, mais plus dur comme lecture est le journal de Sidonie, ma grand-mère. Elle avait plus de talent d'écrire que moi, elle avait écrit de journal pendant qu'elle a été emporté dans le camp de concentration de Bergen Belsen, sur la route, là bas, et après. Elle l'a dédié à ses petits enfants, dont je fais partie. C'est poignant, c'est gaie, c'est elle telle qu'elle la ressentait sur le champs et tout suite après, sans fard et sans faire "beau et gentil".

C'est une lecture que je vous recommande comme les lettres d'Aben (Dédé) conscrit pendant la guerre d'Algérie, qui lui aussi écrivait comme il le vivait.

Des témoignages vrais.

Bonne lecture, en attendant le retour de mon blog, j'espère d'ailleurs très bientôt.

4 commentaires:

  1. oui le journal de Sidonie est passionnant, mais je manque de temps. J'y vais de temps en temps. Vos tulipes sont somptueuses.

    RépondreSupprimer
  2. très bon voyage à toi julie j'espère que ce petit mot te parviendra car les trois dernières fois où j'ai essayé de te contacter, ça n'a pas marché...(?)
    bien à toi francine

    RépondreSupprimer
  3. une vraie mine d'or tes blogs Julie, et j'ai une tendresse particulière pour le journal de Sidonie...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, chère Juli, c'est plus que de l'interêt, c'est une part de l'histoire de ma famille que tu racontes et c'est plus que precieux pour moi, c'est un trésor completement inattendu que je découvre ici!

    Reviens-nous vite!

    RépondreSupprimer