jeudi 16 mars 2006

Comment c'est arrive?

Mercredi matin a sept heures, mon fils me reveille: "Je me suis endormi, le taxi n'est pas venu, veux-tu m'emener a la Gare de Nord?" J'arrive! Je savais déjà qu'il avait un voyage d'affaire d'un jour en Londres.

Je me suis decide en m'habillant: si je peux, j'y vais aussi pour un jour ou deux. J'en avais assez a rester dans le lit, lire ou étudier entre quatres murs. J'ai pris les appareils photo, vérifie que les mémoirs d'appareils sont dedans et sept minutes plus tard, j'étais devant l'appartement de mon fils. Vers huit heures moins quart, il debarqait: "Merci, maman, à temps!"

Et la voiture? J'ai trouve une place devant l'hopital Lariboisiere et je me suis précipitée pour acheter un billet retraité (30 euros aller et presque autant pour le retour) et je suis arrive avant le départ de huit heures sept minutes. Sur le chemin vers mon wagon, j'aperçois mon fils et lui fait signe: une sacré surprise pour lui!

Vingt ans avant, je suis une fois partie presque aussi rapidement chez mon amie Anne habitant à Budapest, à sa invitation et à l'incitation de mon fils. Alors, une fois en vingt ans... ce n'est pas coutume.

J'ai trouvé un hotel pas cher (27 livres) pour Londres, moins que moitié qu'on disait le moins cher (d'acc, sans salle de bains privée, et alors?) et j'ai traverse le Thamise a pieds pour me rendre a Traffalgar Square, puis visiter le Musée National très riche (photos après mon retour)

J'ai pris le bus des visiteurs et vu du haut pas mal de Londres l'aprèys-midi, m'arrétant seulement à Covent Garden en souvenir du film My fair Lady et du Pigmalion de Bernard Show dont c'était fait, le debut de la piece de theâtre se passe là. Tant le film que la pièce sont tellement imprégnés dans ma memoire!

Le deuxième stop, Hyde Park Corner, plein des jonquilles mais peu des gens, ce début de printemps. Puis le bus visiteurs me dépose au métro Baker Street où j'ai bu une thé au lait merveilleuse. Seulement six stations de métros plus loin, Earl Court et mon hotel "lointaine", mais auparavant je suis entrée dans le MacDo (ou je suis ce matin encore) pour vous envoyer la note de jour. J'adore ce que la discipline d'envoyer une note par jour m'a apportée.

C'est la première fois que j'entreprends quelque chose, en pensant pas mal (mais pas seulement)à avoir quelque chose interessant à écrire dans ce blog. Oui, j'ai un présent et un futur, non seulement une passée, même si tout me parait lié.

Et les accents, il faudrait les deviner. Je les mettrai une fois à la maison, ainsi que les photos. (Et voilà les accents, les images commencent à venir dès demain.)

5 commentaires:

  1. What a wonderful adventure. I would have loved to have seen the expression on your son's face when you appeared on the train.

    RépondreSupprimer
  2. Imagination, entrain, formidable Julie. Bon séjour Londonien... Je trouve que tu as bien fait. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Les voyages forment la jeunesse, à bientôt. Profites en bien.

    RépondreSupprimer
  4. Ton dynamisme, ta façon de nous entraîner à ta suite m'enchantent. Je me précipite tous les jours pour te lire, et je suis ébahie.
    Merci pour tout ce que tu m'apportes. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer