vendredi 10 mars 2006

La vérité sur mes rides

En lisant les très sympa commentaires sur mes rides que je me suis souvenue et décidé de partager avec vous la vérité sur mes rides. Les rides de visage, puisque sur la main je n'ai pas fait attention.

J'avais vingt ans et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à m'inquêter de mes rides... futurs. En lisant une revue pour femmes, j'ai découvert des conseils à suivre que je vais partager ici avec vous.

1. Mettre chaque jour de crème et masser le front (c'est là que les premières rides sont sortis sur mon visage) et autour des yeux (plus doucement) circulairement, chaque jour quelques minutes.

Je le faisais, régulièrement, dès mon jeune âge avec la crème Nivea qu'on avait. Au moins, quand j'étais jeune et inssuciante.

2. Sourire beaucoup. Le sourire va vous mettre des rides "de sourire" sur votre visage. Quand on regarde trop souvent avec une masque "décus" les rides accentueront les expressions.

Je m'exercais, et je fais encore ceci souvent, à sourire plus, à sourire non seulement vers les autres plus, mais à sourire même à moi-même, même quand je ne sentais pas grande élan en moi pour sourire. D'où viennent aussi certains de mes autoportraits. Je continue à me dire: "Julie, souris!"

Non seulement pour les rides et creux à venir, plus agréables celles avec sourire, mais aussi pour me donner courage.

J'avoue même, qu'un jour, en me regardant dans le miroir, vers 50 ans, j'ai vu une expression horrible, disant "non, non!" et... j'ai décidé à rompre à tout pris avec celui qui était en train de transformer mon visage en quelque chose que je n'aimais pas.

Ensuite, de nouveau, j'ai pu sourire à la vie.

3 commentaires:

  1. hé hé Julie, même crème pour moi, sourires aussi et encore, même si les rides sont venues je ne regrette au moins pas les sourires !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mais je suis sûr, que tes rides aussi, sont plutôt des rides de sourire! pas des rides amères, moins agréable. Rides pour rides, au moins, que nous sourions, tu as raison tout à fait, Mariel.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu as raison. L'homme est un singe qui imites et si ton visage refléte un sourire, on te souriera dans le cas contraire...C'est regrettable mais s'ouvrir à quelqu'un de triste est plus dure que d'admettre une personne souriante.
    Alors scéance de gymnastique :
    Devant sa glace, on reléve le zigomatique gauche puis le droit, une, deux et l'on recommence.
    Bises.

    RépondreSupprimer