dimanche 5 mai 2013

Si je prierais encore

J'ai trouvée ce poème, non, ma fille me l'envoi en fait, mais j'adore ce que cela exprime!
Je la dédie a vous, chers lecteurs connus et lecteurs encore anonymes.


PRIÈRE POUR MON ORDINATEUR

À chaque nuit que Dieu apporte, 
quand je me repose au lit, 
une petite prière trotte 
sans cesse dans mon esprit. 

Dieu... bénis ma mère, mon père 
et tous mes enfants aussi. 
Bénis mon épouse, leur mère... 
Et protège-les aussi

Mon Dieu, je veux demander 
sans vouloir te faire fâcher... 
Eh bien, tu sais, mon ordi... 
veux-tu le bénir aussi? 

Je sais qu'il n'est pas banal 
de bénir un bout de métal, 
mais laisse-moi t'expliquer... 
puisses-tu alors décider. 

Tu vois, cette petite boîte 
contient plus qu'il n'y paraît... 
C'est comme une grande foire 
Où mes amis m'attendraient. 

Il y en a, c'est certain 
auxquels j'ai serré la main, 
D'autres restent sans visage... 
dans mon esprit, une image. 

Tous les amis apprécient 
tous ces mots que l'on se dit, 
et c'est par l'ordinateur 
que l'on va où ils demeurent. 

Je les connais par la foi 
qui te fis connaître, Toi. 
Mais une des joies de la vie, 
C'est l'amitié qui grandit. 

Dieu, à travers tous tes rôles, 
prends une minute par jour 
pour bénir ce bout de tôle... 
qui contient autant d'amour.

1 commentaire:

  1. Je viens de faire cette prière, mais je ne garanti pas de la faire tous les jours. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer