Comme souvent, je commence à mettre les dernières photographies prises sur ma site "flickr" - depuis 9 ans je l'utilise sans problèmes.
Hélas, mes images sont envoyées sur la site mais ensuite, comme d'habitude ne marche plus: ne n'arrive plus d'envoyer aucune des images nul part. Aussitôt que je click sur une image, cela crache.
Si "comme d'habitude" ne marche plus, je dois agir autrement.
Comment?
J'ai tâche de trouver mes images sur l'ordinateur. Cela ne marche pas non plus simplement. Je dois donc d'abord, choisir Iphoto et "exporter" mes images a utiliser, je me suis arrêtée a quatre entre elles, sur le "desktop" que je puisse les choisir, et espérons, maintenant, les inclure dans cette note.
Cela marche. Mais pas "comme d'habitude". Je la cherche par la date, je les trouve entre "pas de date". L'important, que je les ai trouvé, n'est pas?
Hier, je suis allée au "marché" de Bromley, ce n'est pas loin mais ce n'est qu'un tout petit marché. Finalement, je suis rentrée de nouveau dans le supermarché: j'y ai trouvé le pamplemousse ma petit fille voulait que j'achéte. Et un nouveau costume de bain. Au départ, soleil. Quand je voulais sortir, il pleuvait à vers. Assise sur un banc, j'ai prise quelques images, j'ai mangé un fruit et la pluie s'est arrêtée.
Et voilà trois images de plus en plus 'zoom' prise en fait du même point, vers la fin de marché.
un zoom pour mieux voir la maison a la fin du petit marché
et plus grande zoom vers la belle maison
Je pourrais dire, que j'ai résolue la problème de publier dans le blog. En direct, si on peut dire "direct" quand je dois passer par "extraire" et ensuite "inclure" et puis déterminer la grandeur d'image. Cela bien sûr, n'a pas résolu mes problèmes avec flickr. Probablement, dans une semaine ou deux, ils vont améliorer l'interface et il sera de nouveau utilisable.
Entre temps, ils auront perdus des clients mécontents de leur nouveau changements. Et encore, si les changements marcheraient comme supposées! Il ne vont pas me perdre si rapidement, 9 ans d'utilisation ne peut disparaitre dans quelques jours.
Mais il ne sera jamais plus "comme l'habitude".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire