Je viens de donner un interview sur mes activités sur le Internet. Tim va l'utiliser dans le cadre de son travail de doctorat a l'université de Westminster.
Ce qu'il m'a dit, au moins.
J'ai parlé une heure, dans un petit café. Répondu à ses questions. Entre autres "pourquoi je prends des photos" et "pourquoi je les partage sur le web".
Avec le responsable de "projet Le temps qu'il fait" de Yahoo, je viens retrouver cette image des deux hommes travaillant pour réparer une route de Normandie sous la pluie. J'ai prise une photo ou deux de loin, puis je me suis arrêté plus près d'eux et demandé si je peux prendre aussi un portrait. Ils ont été bien contentes.
Sous la pluie, moi et eux, l'image n'est pas la plus claire et meilleure, mais nous avons établie un bon contact et je les ai laissé fiers d'avoir été photographiés. Peut être, c'est déjà une réponse suffisante à "pourquoi".
D'autre côté, qui n'aime pas partager ses créations et comment il ou elle voit le monde qui l'entoure, le monde dans lequel on se met, à quoi on ouvre davantage les yeux, à cause de la photographie. Les gens à qui on s'approche.
C'est aussi cela, 'l'approche' qui me fait maintenant aimer de plus en plus la Comédie dans divers clubs, le public qui réagit fortement. Oui, c'est un dialogue aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire