jeudi 24 novembre 2011

Faire des gens rire

Having fun at any age_0009 by Julie70
Faire des gens rire ou sourie, avoir du bon temps. Malgré toutes les difficultés, nous avons réussi.

Bon, moi, j'ai eu cette fois une toute petite partie, autre que la photographie qui les a enchanté de temps en temps aussi.
Having fun at any age_0013d
Tout a commencé très doucement. Pas beaucoup sont venus a la rencontre organisé, autre que les deux organisateurs, les deux comédiens et moi.

Ce monsieur, qui entend très mal, était en train de laver son linge. "Je n'ai trouvé personne pour me les repasser!"

Il s'était quand même bien amusé pendant quelques instants. Et une autre dame âgé aussi. Mais, finalement, faute de public (on espérait une trentaine des résidents) on nous a invité d'aller dans un autre lieu, pas loin de là.

Des gens autour d'une grande table travaillant chacun à ce qui l'intéressait. Peut être une vingtaine? Ils les ont fait jouer.

Ce n'étaient pas des gens âgés et certaines avaient des difficultés de parler ou comprendre. Tous ont sourit, ris et la plupart on participé dans les jeux, pour des gens à tous âges.

Making fun_0050 Pam vIl ne faut pas de comédie, (il n'y eu pas cette fois-ci) pour faire détendre et avoir du bon temps les autres. Mais Pam, une des comédiens, a beaucoup de tallent et d'énergie.

J'ai compris pas mal des choses.

Les photos que j'ai prise, témoignent aussi, mais des gentillesses que j'ai vu manifester, les uns envers les autres m'a fortement ému, certains vus, pas photographiés.

Une qui a offerte un petite bracelet juste fait à une autre et lui a tenu la main, en lui souriant. L'autre expliquant, ce que l'autre ne comprenait pas. Tous presque se levant vers la fin et dansant et chantant, à la demande d'une qui n'a pas participé autrement, mais a comprise que c'était pour s'amuser.
Having fun at any age_0081dTant des attentions et preuves de humanité, je n'ai vu depuis fort longtemps, ou jamais.

Peut être, je vais aussi gagner un peu d'argent, en "faisant jouer ou rire" de temps en temps, mais pour sure je vais rencontrer pleine des "autres".

Des gens ayant besoin de sortir d'eux même et leur quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire