mardi 29 novembre 2011

Choses qu'on chérit

Home Sunday morning-08 by Julie70
Le petite peluche reçu de Rachel et Andy, il y a trois ans tenant entre ses pattes la belle cailloux que mon petit fils m'a apporté d’Écosse.

Je les chéris, ainsi que le bonhomme fait du papier journal par ma petite fille, le cygne de bois regardant "toute comme toi" toujours vers plus haut. Oui, je n'ai jamais cessée a étudier.

J'ai plein de petits souvenirs autour de moi dans mon salon. On dit "living room" en anglais, "la chambre où l'on vit", non pas la chambre pour recevoir. Bien sûr, pour moi, c'est la même. En tout j'ai deux pièces.

J'ai le luxe d'en avoir une autre "chambre" pour dormir, mais de plus en plus je fais tout dans le salon, entourée des objets que je chéris.

La saison des fêtes s'approche et mon petit fils a préparé ceci, déjà, pour accueillir sa grande mère venant de France.

Ils ne sont pas loin, une heure de distance, mais ils me paraissent très loin des fois.

Je dois aller les voir, être avec eux plus souvent. Je ne dois pas venir de la France pour les visiter!

Ils me manquent ce matin. Mais nous allons avoir cette année, un Noël familial! Et déjà les décorations se construisent.

2 commentaires:

  1. oui... les préparatifs de Noël commencent pour tous,
    et pour nous la joie de décorer la maison en pensant aux visiteurs à venir,
    qu'ils viennent de France ou de Grande-Bretagne ;)

    bises
    annelise

    RépondreSupprimer
  2. S'entourer d'objets qu'on chéri, parce qu'ils nous rappellent des êtres aimés fait parti des petits plaisirs de la vie.

    RépondreSupprimer