Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mercredi 30 novembre 2011
Il y a de la vie a 77 ans!
ez qu'est cette "femme modèle" ?
Quelle âge vous croyez qu'elle a?
Bien sûre, c'est mon amie, Alina, est elle a mon âge, 77 a quelques jours de près.
On ne le dira pas, n'est pas?
On peut rester coquette à n'importe quelle âge!
En plus, elle, a soin aussi de sa poids, et plutôt ne mange rien que grossir d'un kilo! En plus, elle aime s'habiller. Pas comme moi, qui m'habille parce qu'il le faut. Sans que cela m'intéresse vraiment.
J'adore voir autant cette image que celle en kimono Africain.
Elle vient de retourner d'un congrès et d'une safari!
On ne dira pas, qu'elle a eu aussi du cataracte et problèmes d'entendre, et des choses similaires que moi, à cause de l'âge.
Chacune de nous se "tient" bien à sa façon, et prouve que oui, il y a de la vie après 70 ans!
Et oui, et même a 77 et davantage.
En plus de tenir sa maison et s'occuper de son mari et même de son fils, et de leurs maison dans les montagne, elle continue aussi à lire pour se tenir au courant de physique et de la chimie, et écouter les nouvelles avidement. De temps en temps, on se plaint de ce qu'on ne peut plus faire, mais il y a tellement qu'on peut encore!
mardi 29 novembre 2011
Choses qu'on chérit
Je les chéris, ainsi que le bonhomme fait du papier journal par ma petite fille, le cygne de bois regardant "toute comme toi" toujours vers plus haut. Oui, je n'ai jamais cessée a étudier.
J'ai plein de petits souvenirs autour de moi dans mon salon. On dit "living room" en anglais, "la chambre où l'on vit", non pas la chambre pour recevoir. Bien sûr, pour moi, c'est la même. En tout j'ai deux pièces.
J'ai le luxe d'en avoir une autre "chambre" pour dormir, mais de plus en plus je fais tout dans le salon, entourée des objets que je chéris.
La saison des fêtes s'approche et mon petit fils a préparé ceci, déjà, pour accueillir sa grande mère venant de France.
Ils ne sont pas loin, une heure de distance, mais ils me paraissent très loin des fois.
Je dois aller les voir, être avec eux plus souvent. Je ne dois pas venir de la France pour les visiter!
Ils me manquent ce matin. Mais nous allons avoir cette année, un Noël familial! Et déjà les décorations se construisent.
lundi 28 novembre 2011
Symbolique
Pour moi, il parle de "ne pas se laisser faire" et de coexistence - pas si pacifique. Néanmoins, ils sont liés, à jamais et ils n'arrêtent pas à "dialoguer".
Quoi? Ah ou! ils paraissent dire, au milieux de ma table du salon.
J'adore aussi leur couleurs et toucher.
J'ai eu une magnifique journée hier, avec une cinquantaine d'autres, nous avons passés presque 8 heures a l'école de Comédie. La même où j'ai commencé en Février.
Je ne sais pas comment il fait, mais le directeur réussi à réunir des comédiens très bien pour nous parler ou offrir un atelier. 5 différents une heures et demi presque et des pauses entre eux, des comédiens expérimentés (15 à 25 années), de "Stand Up" de "Improvisation" et a la fin, même un acteur.
Je n'ai pas encore eu le temps de absorber le tout, mais l'essence je dirai était "fait-le avec insistance et passion" et "ne fais des choses juste pour des sous" mais surtout "plus profonde on y creuse, plus cela intéresse!"
Cette dernière est aussi valide pour la comédie donc que pour raconter des histoires. Ce qui connecte le plus et ce qui intéresse le plus viennent de profondeurs de nos sentiments.
dimanche 27 novembre 2011
Rencontre en Normandie
Ce qu'il m'a dit, au moins.
J'ai parlé une heure, dans un petit café. Répondu à ses questions. Entre autres "pourquoi je prends des photos" et "pourquoi je les partage sur le web".
Avec le responsable de "projet Le temps qu'il fait" de Yahoo, je viens retrouver cette image des deux hommes travaillant pour réparer une route de Normandie sous la pluie. J'ai prise une photo ou deux de loin, puis je me suis arrêté plus près d'eux et demandé si je peux prendre aussi un portrait. Ils ont été bien contentes.
Sous la pluie, moi et eux, l'image n'est pas la plus claire et meilleure, mais nous avons établie un bon contact et je les ai laissé fiers d'avoir été photographiés. Peut être, c'est déjà une réponse suffisante à "pourquoi".
D'autre côté, qui n'aime pas partager ses créations et comment il ou elle voit le monde qui l'entoure, le monde dans lequel on se met, à quoi on ouvre davantage les yeux, à cause de la photographie. Les gens à qui on s'approche.
C'est aussi cela, 'l'approche' qui me fait maintenant aimer de plus en plus la Comédie dans divers clubs, le public qui réagit fortement. Oui, c'est un dialogue aussi!
samedi 26 novembre 2011
Aurais-je de la chance?
Cela fait des mois que je prépare, l'atelier de "Raconter des histoires personnelles" qui va commencer le 30 Novembre, mercredi.
Nous avons les gens, la salle, et les animateurs, moi avec un autre pour le moment, et nous avons décidé plus ou moins comment la commencer.
On dit que l'homme prédit, le dieu décide, en Hongrois. Cette fois, c'est les syndicats qui vont décider, probablement. Grève générale le 30 ! Exactement la date que nous avons choisi depuis si longtemps.
Je ne sais pas encore si les milieux de communication vont aussi faire de la gréve, mais j'en ai peur que oui. Presque moitié viennent en générale en voiture, mais le reste?
Enfin, qui vivra, verra.
Nous avons aussi prévu de nous rencontrer en Décembre, Janvier et Février, et cela fini début Mars avec une apparition au Théâtre près du Canal. (J'y serai dire un récit de nouveau le 5 Décembre)
Heureusement, que j'ai une nouvelle aventure aussi devant moi, avec Pam, ici dans la photo et mr Cee, photo de hier, et d'autre comiques, aller distraire des gens âgés, ainsi je n'ai pas mise tout "dans un seul panier" et je me soucis un peu moins.
"Rester flexible," me dit Steve, qui va animer avec moi mercredi. Espérons que nous aurons assez des gens arrivés avec qui rester flexible.
vendredi 25 novembre 2011
On ne sais jamais
Enfin, souvent, on ne peut pas savoir.
Je voulais recontacter "mr CEE" comédien qui m'a aidé en Mars dans la classe de comédie, et aussi a la fin du mois avec mon texte.
Pas facile à le retrouver sur le Web!
Finalement, j'arrive à trouver son nom mentionné sur la site "Silver Comedy", silver veut dire "argenté" en fait le nom trouvé était pour ne pas dire "Comédie pour gens âgés ou vieux".
Il parait "vieux" est un mot "politiquement incorrect".
Où va-t-on?
Pourquoi "noir" ou "vieille" devrait être des mots à pas dire? Il n'y a rien de mauvaise ou méchante à être "noir" ou "vieille"!
Enfin, en le retrouvant, je viens de trouver aussi une nouvelle activité me paraissant passionnant. Et ce matin, je viens de m'inscrire au concours de "Silver Comic" qui aura lieu en février prochaine, à Leicester.
En plus, j'ai pleine d'idées, comment on pourrait expliquer, en parler, à ceux hésitant, après 55+ de se lancer dans le comédie et découvrir leur "os comique" comme on dit par ici. Et expliquer, mes propres aventures, entourés des jeunes, à la première classe.
Quand on ne sais pas "ce qui viendra" dans le futur, quelque chose parait... même si on ne sait pas d'où cela apparaîtra!
jeudi 24 novembre 2011
Faire des gens rire
Bon, moi, j'ai eu cette fois une toute petite partie, autre que la photographie qui les a enchanté de temps en temps aussi.
Tout a commencé très doucement. Pas beaucoup sont venus a la rencontre organisé, autre que les deux organisateurs, les deux comédiens et moi.
Ce monsieur, qui entend très mal, était en train de laver son linge. "Je n'ai trouvé personne pour me les repasser!"
Il s'était quand même bien amusé pendant quelques instants. Et une autre dame âgé aussi. Mais, finalement, faute de public (on espérait une trentaine des résidents) on nous a invité d'aller dans un autre lieu, pas loin de là.
Des gens autour d'une grande table travaillant chacun à ce qui l'intéressait. Peut être une vingtaine? Ils les ont fait jouer.
Ce n'étaient pas des gens âgés et certaines avaient des difficultés de parler ou comprendre. Tous ont sourit, ris et la plupart on participé dans les jeux, pour des gens à tous âges.
Il ne faut pas de comédie, (il n'y eu pas cette fois-ci) pour faire détendre et avoir du bon temps les autres. Mais Pam, une des comédiens, a beaucoup de tallent et d'énergie.
J'ai compris pas mal des choses.
Les photos que j'ai prise, témoignent aussi, mais des gentillesses que j'ai vu manifester, les uns envers les autres m'a fortement ému, certains vus, pas photographiés.
Une qui a offerte un petite bracelet juste fait à une autre et lui a tenu la main, en lui souriant. L'autre expliquant, ce que l'autre ne comprenait pas. Tous presque se levant vers la fin et dansant et chantant, à la demande d'une qui n'a pas participé autrement, mais a comprise que c'était pour s'amuser.
Tant des attentions et preuves de humanité, je n'ai vu depuis fort longtemps, ou jamais.
Peut être, je vais aussi gagner un peu d'argent, en "faisant jouer ou rire" de temps en temps, mais pour sure je vais rencontrer pleine des "autres".
Des gens ayant besoin de sortir d'eux même et leur quotidien.
mardi 22 novembre 2011
Deformée
Et vous?
Longtemps, je n'ai vraiment "jouée" et j'ai l'impression de jouer de plus en plus ces temps-ci.
Ici, c'est une image déformée en différentes façons. "A la Mogliani"? Peut être, mais surtout "à la Julie".
Cette nuit, je me suis réveillée à 2 heures du matin - non, ce n'était pas matin encore! - en pensant aux phrases comiques et comment faire rire, comment tourner, comment amuser.
Hier, j'ai entré en contact avec un homme ayant créé une société "Comique Argenté" où l'argent veux dire avec cheveux blancs. Au lieu de dire "pour les vieux" ou alors "par" comme je l'avais comprise au début.
Comme il parait sympa, probablement nous allons travailler ensemble, avec d'autres comédiens qui travaillent aussi pour sa société, allant dans les endroits où les gens âgés ont besoin de s'amuser un peu.
Il parait que "vieux" est un "gros mot" non correct politiquement. Je suis "vieille" et alors? Au moins, de l’apparence et selon mon âge. A l'intérieur, vous, qui me suivez, vous savez bien que je suis, souvent, même, une gamine.
Mais hélas, toute ma vie j'étais sérieuse. Je prends sérieusement, même la comédie.
lundi 21 novembre 2011
Pluie et brouillard
Par contre, il y avait une fort brouillard.
Si c'est dur de prendre des images pendant qu'il pleut, après, c'est une plaisir.
Je n'ai pas encore vu une rose, brillant autant sur les bords que celles aperçu a ma sortie, hier vers midi.
La voila.
Et pendant le brouillard forte, surtout sur le champs vide, encore plus visible, tellement des choses merveilleux!
Cela vous donne l'aperçu de ce que j'ai vu, sans la personne il serait "vide".
En regardant en haut, les derniers feuilles d'automne restent séparés, le fond est perdu dans le brouillard.
Des détails, j'ai mieux réussi que les grands paysages, mais voilà quand même un à la sortie de mon immeuble.
J'ai eu une belle promenade, et j'étais bien contente de n'avoir pas restée enfermée chez moi. Oui, on peut avoir plaisir de tant des choses!
Et ci dessous, "tout tout tout" sur le brouillard et ma sortie de hier.
dimanche 20 novembre 2011
On d'amuse
Depuis que je m'en moque, et je l'utilise pour comédie, cela me fait rire.
Ici, j'ai mise de la crème a raser davantage, mais surtout aussi dans les places où je n'avais pas besoin du tout. Et c'est vrai aussi, que jusqu'à lâge de 77, je refusais à utiliser de la crème a raser.
"Ne pas faire comme les hommes"
Et alors?
Quand j'étais jeune, j'avais peur des rides qui arrivent avec l'âge, je ne savais pas que c'est encore la moins importante!
Si mes yeux tiennent, si mes os ne me font pas trop mal, si... alors les rides de "rire" qu'importe!
Même ma peau abîmée ne me dérange plus, tellement je voudrais bien continuer encore à voir pour une certaine temps, et pouvoir se moquer de moi même et de la vieillesse.
samedi 19 novembre 2011
A l'aéroport de Gattwick
J'étais fatiguée, mes yeux pas très bonnes, mais bonne, je voyais, néanmoins, pour une fois, j'ai demandé de l'aide. Et bien, sans aucune contrepartie, une dame m'a mise sur une chaise et m'a portée jusque l'entrée de l'avion, quand l'heure est venue.
Au retour, à cause de mon âge, j'ai pas dû payer le bus, de l'aéroport Lutene, encore plus loin, une heure et quart jusqu'au centre ville. C'était lente, mais gratuit.
Et c'est un fort beau bus!
Et oui, le spectacle n'était pas très mauvaise, à mon avis, mais les jeunes garçons présentes n'ont pas ris des choses qui leur paraissait "normal" comme l'utilisation des gros mots, qui a amusé les autres. Ou ma fille me disant à ne pas parler ainsi...
C'était quand même une belle sortie, et une belle soirée. J'ai apprise sur audience et sur moi, et depuis j'ai déjà trois nouvelles lieux programmés.
Pour ceux voulant voir les mouvement "en direct" voila la Video (en anglais): on Vimeo.
vendredi 18 novembre 2011
Mon troisième "prof" de comédie 2011
J'ai commencé en Février, avec l'école de Comédie, où j'ai appris des gros mots, mais aussi qu'on survit et rebondit après un mort par silence froid des auditeurs.
J'ai aussi appris de partir à partir de la perception les autres ont de moi au premier coup, et le début et fin de mon numéro était déjà prête fin Mars, au premier "gig" comique de club des Pirates.
Avec le deuxième professeur, plus "bourgeois" mais dans les week-ends très intenses de mois de Mai, j'ai appris a faire des listes et des "ajouts" et lire d'autres livres que celui, bon, de mon professeur nr2, et l'importance du petit geste juste après le fin du gag.
J'ai aussi apprise a bien manipuler le microphone et dire mon truc même en mauvaise conditions, dans le club du Covent Garden.
Avec David, qui m'a poussé a développer du nouveau matériel, je suis arrivé même sans me rendre compte comment, à sortir de mon cocon, commencer à "faire les boites comiques", tel promise avant le cours.
Ce soir, un autre lieu, près du "palais royale" centre Londres, et le 1 Décembre, dans un autre au Nord du Londres. Avec cela va faire 7 du 20. J'ai d'autres adresses, pour ensuite.
J'espère dire la même chose mais lentement, mieux, et l'apprendre vraiment bien en la répétant. J'ai aussi appris et comprise, que plus il y a de l'audience, plus ils "osent" rire. Je ne vais pas m'en faire donc si des jours, je provoque moins des rires. Je peux toujours espérer, "la prochaine fois..."
L'idée d'une mémé sur scène, déjà les parait ridicule, un point pour moi... Et ensuite, je prouve que je ne suis tant que cela... au moins, d'esprit.
jeudi 17 novembre 2011
Glasgow formes
En attendant, demain rebelote, club de Comédie.
Je vais "concourir" avec 5 minutes dans le club "Cheval Riant" à côté de parc du Buckingham palace.
Comme je viens d'apprendre, le vainqueur de Glasgow sera là, aussi à concourir, je ne dois donc me pas faire des soucis, j'irai là pour faire rire et pas pour gagner.
Il sera aussi une bonne occasion pour écouter ses conseils. Comme il est sympa, je suis sûre qu'il me les donnera.
mercredi 16 novembre 2011
Reflections dans la nuit
mardi 15 novembre 2011
Impressions de Glasgow
Vielle traditions et moderne, tout y est.
L’hôtel de Convention était vis a vis de BBC Ecosse, est une nouvelle pont moderne passait d'un côté de la rivière a l'autre.
La nuit, des magnifiques lumières! Clickez pour une vidéo en son et lumières.
Sur la colline de mon petit hôtel, les maisons dataient et j'ai aimé leur variété aussi. La voiture a eu plus de mal parquer ou démarrer en pente à chaque fois. Bien sûr, pas automatique, mais "ultra moderne", j'aurais préféré une plus "habituelle" pour moi.
Même de la voiture, pendant que j'étais perdue j'ai pu prendre ceci, un pub peint "traditionnelle" Irlandais.
Bien sûr, l'automne est aussi arrivé à Glasgow, un peu plus froid qu'a Londres.
A demain.
lundi 14 novembre 2011
Une photo reviennent de loin
Pourtant, ce n'est qu'une heure en avion.
A six heures je suis partie en voiture, mon "tomtom" ne voulais pas me donner l'Aeroport de Glasgow, puisqu'il avait le Aeroport de Londres, Gattwick programmée.
J'étais obligée de y aller à pif,
Centre ville, puis panneaux vers autoroute. De là, c'était bien indiqué sur la route.
Conduire une voiture louée, plus dure que Standup Comédie, mais utiliser un "tom tom" qui est supposé d'indiqué la route, est en fait, la plupart de temps au dessus de moi.
A l'aéroport, pas de problème cette fois, (deux heure d'attente en plus pour y aller) mais ensuite, encore un bus (gratuit) au centre ville, une heure, ensuite métro, ensuite une autre bus.
Partie a six ce matin, je suis arrivé à 1h d'après midi chez moi. Ouf.
C'est bien à la maison!
dimanche 13 novembre 2011
Bonjour de Glasgow
A demain soir.
samedi 12 novembre 2011
vendredi 11 novembre 2011
Diaporama de mon ancienne branche d'automne
des différents années, Argenteuil, France et mon "jardin"
jeudi 10 novembre 2011
Branches d'automne
Tombant presque seul, avec d'autres feuilles et arbres encore verts derrière, cela me prenait les yeux, m'attirait davantage.
La différence attire l'attention. Ensuite, il plaît ou non, cela dépend. Mais au moins, on l'observe.
J'utilise toujours les images prise devant ma maison dans une demi heure ou moins, en fait la dernière fois que j'ai vraiment "sortie" (autre que aller au club de comédie). Hier, je n'ai pas mise le pieds dehors, et mardi non plus.
Et voila, cette année, 'ma branche" d'automne, ressemblant à celle devant ma fenêtre pendant presque 7 années à Argenteuil.
D'accord, cette fois, je la retrouve presque au bout de ma rue. Ce n'est pas une longue rue, juste quelques appartements d'un côté et maisons de l'autre, vis-a-vis. Entre l'église St Jean et le Heath, les champs vides bon lieu pour des cerfs volants.
En haut de plateau, si on ne "monte" pas de Greenwich et Tamise, on ne se rend même pas compte que c'est en haut.
Demain, je serai à Glasgow en Écosse. Il parait que c'est tout en collines et vallées. On verra. Je voulais découvrir cette ville mieux, j'espère que le temps me le permettra.
Samedi, je serai très occupé, je me suis proposée les aider, mais Dimanche après-midi reste tout à moi.
Autant que j'ai de l'énergie.
mercredi 9 novembre 2011
Videos et Picassa
Cette fois, je ne me suis cachée devant la lumière. Cette fois, j'ai eu moins bonne contact avec l'audience. Je direais, méchament, que tous étiaent trop préoccupés de leur futur numéro, pour réagir ou rire. Mais ils ont néamoins réagis, au moins certains entre eux. Alors, je n'ai de quoi me pleindre.
Sauf, que j'ai toujours n'est pas apprise bien par coeur, que c'est toujours plus long que cinq minutes - gentillement, ils m'ont laissé parler jusque fin.
mardi 8 novembre 2011
Je peux être fière de moi
Non, du succès / échec de mon sketch hier soir. Surtout, parce que j'étais là.
J'ai hésité à sortir, seule. J'y suis allée, trouvant deux bus, 1 heure. C'est la photo de la cathédrale St Paul, prise du bus.
Ensuite, je me suis inscrite, pas de problème, ils étaient sympa. Le pub était près de la station, même s'il pleuvait un peu et je n'avais pris mon parapluie.
Je me suis assise près d'une jeune fille, venue à Londres d'Amsterdam. Elle avait déjà une année d'expérience et m'a suggérée quelques boites. Elle était là pour tester son matériel pour le lendemain.
Le spectacle était en bas, mais autre que les 12 comédiens et les deux qui introduisaient, il n'y avait que 3 "spectateurs". Peut être 5? En tout cas, il n'y avait plus des chaises que 20 non plus, et certains sont restés au bar, au fond.
Un lieu bien illuminé pour les numéros, pratiquement pas des rires de l'audience. J'en ai quelques uns, moins que d'habitude, et ils m'ont laissée finir en presque sept minutes au lieu de cinq. Je vais devoir couper deux minutes, parce que j'étais aussi inscrite pour le "concours" d'une autre chêne des cabarets, en deux semaines. Une occasion de plus de m'exercer.
Surtout, c'est la première place où je suis allée toute seule, que j'ai choisie de moi même, et j'ai eu bonne contact avec ceux autour de moi.
Anna, arrivée il y a 5 ans d'Amsterdam.
Mur décoré, en bas.
En tout, c'était une bonne expérience et Anna a prise une vidéo de moi, je peux étudier les détails plus tard. En plus, malgré la lumière direct sur mon visage, je me suis mise en pleine lumière, évitant la problème de la dernière fois, dimanche, et donc le vidéo a mieux sortie.
Je me suis rendu compte aussi, que c'est tellement plus facile à faire rire beaucoup, et salle pleine, que peu des gens!
Oui, c'était une soirée bien utilisée.
lundi 7 novembre 2011
Automne
Ils sont venus "par hasard" je ne les avais cherché, mais les deux photos résultant de "je n'ai pas pu m'empêcher à les prendre" sont finalement plus près de mon coeur que celle, plus artistique, de la voiture noir et les réflexions dedans.
Oui, c'est peut être plus "originale" et alors?
Je suis restée, même à 77 ans une midinette romantique dans l'âme. Témoigne aussi les livres lu pour relaxer.
J'espère, ce soir j'aurai le courage d'aller à un autre cabaret et j'espère qu'il me donneront occasion de faire de nouveau mon sketch.
A côté de mon aspect rêveuse, il y en a une persistante aussi en moi.
Une fois décidée, commencée, je continue. "A travers vaux et vallées" me faisait chanter mon père, a 12 ans, quand je devais monter deux étages ma bicyclette pour avoir le droit à l'utiliser jour a jour.
Aller a l'école avec.
Cette image et moins "romantique" peut être que l'image publié hier, a cause de l'autre jeune se promenant avec son téléphone portable et le regardant pendant qu'il marchait, mais plus "réelle" aussi. C'est la réalité d'aujourd'hui, en tout cas.
dimanche 6 novembre 2011
Automne dans ma rue "en contexte"
Que faire?
J'ai prise ma petite camera, décidée à faire au moins un petit tour dans ma rue. Bien vue! C'était le moment justement quand, enfin, l'automne était dans son plus magnifique robe, tous les arbres de la rue colorés des centaines des nuances entre jaune et rouge.
Ne voulant pas prendre "comme d'habitude" j'ai prise l'ombre des arbres dans une voiture noir garé sur la rue, puis les feuilles tombés dessus et l'arbre se réflétant, tellement, "dans l'automne", mais aussi l'arbre devant une maison en réparation couverte en bleu, et vers la fin, un couple jeune passant dans la rue.
Printemps en automne.
Nostalgie, romantisme, j'adore voir et photographier des couples.
Après juste quelques minutes de promenade, jusque l'autre bout de ma rue courte, je suis revenue avec cent images! J'ai eu avec quoi jouer tout la journée!
.
C'est étonnant combien certaines images peuvent être améliorer. D'autres "arrivent" bien tel quel. J'aime les deux. J'ai aussi recu le vidéo tourné dimanche dernier par le fils d'un de mes copains "futur comédiens". Pas mal la réaction de l'audience et mon aise avec le public, mais horrible combien de temps j'étais dans l'ombre. Heureusement, nos yeux s'adapte mieux que le caméra.
D'autres idées ont jaillie dans ma tête, oui, la pause vaut la peine.
samedi 5 novembre 2011
Pause, utile aussi
Néanmoins, c'est un très bon livre, que j'ai déjà lu une fois, maintenant je dois l'étudier, et en extraire ce qui est le plus important à retenir et enseigner.
Je suis en train de préparer un atelier interactive sur "raconter des histoires personnelles". Donc le deuxième livre est aussi très important, mais je ne suis qu'au milieux, et comme je l'avais commencé avant mon opération de cataracte et interrompu ne pouvant lire des semaines, j'ai presque oublié le début. Sauf, que c'était bon.
En fait, je dois avouer, hier, et peut être même aujourd'hui, je suis "relax" j'ai lu des romances, je rêvasse, je ne fais pas grand chose d'autre qu'envoyer quelques emails, note de blog, etc. Après la pression des deux apparences comiques à préparer, j'ai besoin de souffler.
La pause, les pauses, sont aussi importantes que les paroles et actions.
En fait, ce matin, j'ai eu déjà des bonnes idées, qui apparaissent soudain sans que les force.
vendredi 4 novembre 2011
Blague venant de ma petite fille
jeudi 3 novembre 2011
Souvenir du marché d'Argenteuil, 2007
Cela me parait loin et j'aurais envie d'y aller. Un de ces jours, je vais m'y mettre.
J'ai prise l'image pas si loin après mon retour de Maroc, en comparant les marchés de là avec celui du centre Argenteuil, aussi très colorée.
Curieusement, je ne regards pas beaucoup les dépenses pour des livres, mais voyager, me parait un luxe, que je me permets pas souvent.
En tout cas, je vais aller en deux semaines à Glasgow pour "travail" conférence Toastmaster mais cela me permettra aussi découvrir une ville dont j'ai eu "faim" puisqu'en 2007 automne on a passé par elle en coup de vent et le bus ne s'était pas arrêtée.
mercredi 2 novembre 2011
Moi?
Certains, nettement nerveux, d'autres déjà, à mon avis "pro" de Comédie "Stand Up".
Avec mon numéro coupée à 5 minutes, j'ai été voté a la fin entre les trois meilleures.
Surtout, les jeunes (peu des âgés dans l'audience) ont ris beaucoup et fort à ce que j'ai dit. "Tu les as surprise" à chaque fois, m'a dit quelqu'un.
Je peux mieux faire, bien sûre, puisque j'ai dit quelques mots pas comme il fallait, il faut mieux mettre dans mon systeme, mais c'était une grande soulagement à savoir, que j'arrive à "avoir" l'audience même dans ces environements.
Tout ne sera pas "un lit pleine des roses" il parait que certaines cabaret et soirées doivent être affreuses pour se faire le peaux plus épaisse à la longue.
Maintenant, "repos", mais ce soir, je dois parler comme président ouvrant et fermant la soirée. Encourageant tous. Nous seront dans un nouveau lieu. A mon avis meilleure que celui d'où on nous a mis dehors...
Donc, maintenant je mets derrière moi les "gloires de passée" ou des soucis de futur, (la prochaine le 1e Décembre pour le moment à Nord du Londres) et je me mets au travail.