dimanche 17 mai 2009

Rencontres


Samedi, a Londres, ils réparent les lignes de métro (Tube, Underground) et hier trois lignes principales étaient fermées.

Au lieu d'une heure, allant autour, changeant des lignes, je suis arrivée demi heure plus tard à mon rendez-vous avec le groupe.

Je me disais "trop tard"! Mais Chris, que je connaissais depuis une année, de Flickr, de Bookcrossing et Artist's Way, maintenant organisateur du Meetup groupe Art et Villes, attendait encore.

A côté de lui, Kez, que vous voyez ici me souriant.

En la regardant, au première vue, je suis restée stupéfaite quand elle a affirmé "je suis une modèle, en plus de artiste", son visage paraissait insignifiant. Aussitôt que j'ai prise la première image, j'ai changé d'avis: elle est très photogénique et la caméra l'aime. En plus, elle a confiance et cela est rendu aussitôt par l'appareil.

J'ai aussi adoré sa petite jupette qui voletait dans le vent et la pluie que nous avons eu sur notre dos en allant du métro jusque l'expo que nous avons visité.
Wind and new fashion - interesting combination
Je n'ai pas aimé l'artiste exposé mais à côté nous avons découverte un boutique rempli des trésors, bric et brac: une enchantement. Nos discussions, a midi dans un restaurant japonais, plus tard autour du café et muffin, aussi, très agréables. Je n'ai pas regretté le long voyages aller retour!
South Kensington Art&City Meetup_0042
Presque chez moi, un jeune couple avec bébé me dépasse et nous commençons parler. Des charmants Irlandais habitent juste en face, dans le grand immeuble que je vois de ma chambre.

Ils m'ont invité boire un thé chez eux!
Melodie and her blue eyes
Finalement, il m'a proposé venir prendre leur photo "ils nous demandent trop d'argent dans la boutique!" et me préparer un diner un soir. Elle passera avec le bébé me voir un jour.

Dorénavant, l'immeuble gris ne me regard plus avec sévérité d'antan mais me sourit comme ils m'ont sourit, avec amitié.

1 commentaire:

  1. bonsoir Julie !! que de belles rencontres immortalisées sur la pellicule !!

    cette jeune Anglaise a un sacré style ! à mi chemin entre la rockeuse et la gothique , elle me fait songer à cette célèbre chanteuse des années 80 : Cyndi Lauper !

    je te salue !

    RépondreSupprimer