samedi 9 mai 2009

Marais avec Monique


J'ai rencontré Monique place Saint Paul samedi dernier: juste il y a une semaine! Que le temps passe!

Elle m'a montré des rues et restaurants de son cartier préféré de Paris, en m'accompagnant avec patience, attendant à chaque fois que quelque chose m'a attiré mes yeux de photographe. Mi'nvitant à goûter des plats nouvelles et d'autres connus, dans un petit charmant buffet.

Entrant par tous les portes qui m'ont attirées, mais surtout me partant d'elle autant que j'ai parlé de moi.

Le temps est passé si vite!

Ils nous reste des photos qu'elle a pris de moi: je ne me suis jamais vue ainsi!

De tout près, elle a réussi à attraper le regard chaleureux que j'avais envers elle en parlant, et moi, j'ai réussi à attraper ses différentes expressions montrant la richesse en elle.

Triste, heureuse, contemplative ou pleine de vie, jamais son visage n'a pas arrêté à bouger!

En revoyant les images des environs à droit et à gauche de place Saint Paul, Rue de Rosiers et Place de Vosges, je m'y sens encore une fois. Entrant dans un cour ou une boutique des rubans ou de photographies, des cours ou tout simplement, regardant la vie autour de nous dans le parc au milieu de place de Vosges.

Nous n'avons pas arrêté à parler!

J'ai oublié mon dos, mes problèmes, les brûlures sur mes mains me gênant seulement de temps en temps, maintenant tout cela est loin, mes nos photos, parlant de ce que nous avons ressenti à se rencontrant - pour la première fois, j'espère pas la dernière - restent.

Paris in spring (Sony)_0400

Après quelques jours de "repos" pour regarder mes photos et me souvenirs, demain je pars à York, ensuite, rien jusque j'arrive à mes 75 ans. Heureusement, soixante quinze me dérange pas: pourquoi le 70 me faisait tellement peur? Tout cela est loin!

3 commentaires:

  1. Tu es magnifique sur la photo

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes bien belle sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  3. je suis vos allées et venues...
    beaux portraits très naturels qui montrent bien votre complicité...
    elles sont belles ces photos de rues avec de magnifiques gris qui mettent en valeur les touches de couleurs vives...
    et les façades avec la répétition des fenêtres...les marches des escaliers offrent des lignes qui créent une dynamique intéressante...
    je vois que dans chaque ville on trouve des rues si étroites qu'il faut lever le nez pour aller quérir la lumière...
    bonne préparation d'anniversaire..

    RépondreSupprimer