Pendant qu'ailleurs on manifestait les droits des ouvriers, à l'Argenteuil, on fêtait bonne enfant la Seine, le printemps, les temps anciennes.
En fait, même longtemps avant le "fête de travail" on avait des "fêtes de mai": mon grand-père en organisait aussi dans son jardin, invitant ses amis dans le grand jardin sur la colline.
Je ne m'en souviens pas, on me l'avait raconté.
On fêtait depuis longtemps et encore on fête à tous les âges!
Des bébés étaient aussi présents avec leurs grand mères souvent, et les adolescents avaient des jouets spéciales pas loin du bord de la Seine, mais chacun de nous voit ce qui l'intéresse davantage.
Moi, j'ai vu pleines des gens de plus de 55, voire 70, en costume d'époque ancienne, et de très bonne humeur. Une table pleine qui m'a sourit entre autres et ensuite, j'ai pris un à un ou couple par couple. Chacun avait mise tel soin à se déguiser!
On s'amuse à tous les âges!
Je n'ai pas fini à toute mettre encore, ni même les regarder, tellement la récolte était riche ce vendredi-là. Et bientôt, je pars a York: je devrais me dépêcher.
Raconter le 1 mai au bord de la Seine, raconter le Butte Montmartre avec Rozalia, raconter le Marais avec Monique. Sans parler trop de la misère que j'ai ressentie entre temps à cause de dermatologue visité et la fièvre qui a ensuivie: à quoi cela servira? J'étais heureuse, et les images en témoignent. Les misères passent, même si moins vite qu'on les désire.
J'oublierai la fièvre, la fatigue. Les promenades et tout ce que j'ai aperçu et l'amitié dont j'étais entourée resteront.
Vos photos sont bien belles on sent un air de fête.Je vous souhaite une belle fin de semaine.
RépondreSupprimer