vendredi 22 mai 2009

Bric par bric


Tout peut être rendu différent, plus intéressant même - ici c'est une exemple d'un mur pas loin de l'Université Goldsmith.

Tout peut mener à quelque chose intéressante, nouvelle. Une apprentissage, une découverte. (Comme ici, tout suite, apprenant que découvert masculin veut dire autre chose que découverte féminine.)

Le mur de bric ancien prend vie grâce à un graffiti.

J'apprends sur la langue anglaise à travers le devoir de mon prochaine discours, mardi. Le but: faire attention aux mots. Utiliser des phrases courtes plus faciles à comprendre. Des répétitions, règle de trois, par exemple.

Je me suis dit, pas facile!

Hier, je regard des conseils données sur Web, "comment parler quand l'anglais n'est pas votre première langue".

- Les anglais aiment, sont habitués à parler avec mots très courts, phrases courtes.

Ce matin, je lis un roman d'amour avec mon petit déjeuner et je découvre qu'il utilise pleines des mots d'un seul syllabe. Je commence à comprendre. En français, plus c'est compliqué, plus cela parait sophistiqué et français. En anglais, au contraire, la brévité les caractérise.

Heureusement, je n'ai pas encore composé mon discours, même si j'y pense jour et nuit. Ce matin, je pourrais enfin m'y attaquer: je viens de mieux comprendre ma tâche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire