mardi 19 mai 2009

Que feriez-vous si?


Que feriez-vous si on vous disait "vous avez seulement six mois à vivre?" disait mon amie Stéphanie, quand, après avoir perdu mon dernière travail je ne savais plus en quelle direction aller. Que feriez-vous en sachant que les mois passeront et ne reviendront plus?

Sara. Amie de Lloyd. Après avoir survécu de dix ans un cancer de sein, on vient lui donner une nouvelle diagnose: cancer des os.

Bien sûr, elle se met à faire de l'ordre dans ses affaires mais aussi écrire dans son journal intime.

Mais ensuite, que fait-elle?

Se fait mettre du rouge foncé sur les doigs des pieds et des mains et va danser, danser, danser.

Avec des inconnus, connus, elle danse. Quelle exemple!

Dance dance dance, originally uploaded by Briggate.com.
Mon collègue, Lloyd, photographe enseignant de Leeds, vient d'en parler, de le montrer en images. Sara aussi photographe, adore danser, et vient d'y aller encore récemment.

Au début, je ne comprenais pas: que vient à faire des ongles carmin parmi des "documents" ou photographies documentaires? Voilà, en lisant, tout l'histoire, le mystère est devenu leçon de vie, même si c'est du fin de vie.

_as-P1060043c, originally uploaded by Briggate.com.
Profiter jusque on peut, faire ce qu'on aime, tant que possible.

Ce que je viens d'apprendre de Sara à travers Lloyd. Je n'oublierai pas de sitôt.

3 commentaires:

  1. Belle leçon de courage,profiter des moindres petits détails qui rendent la vie plus belles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ma Julie. Merci beaucoup. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Belle leçon de vie ! La mort est moins cruelle quand on a bien vécu

    RépondreSupprimer