mercredi 20 mai 2009

Créativité et LIP


Lip, ne veut pas dire "bouche" en anglais, dans ce cas il s'agit de London Independent Photographers groupe, dans laquelle je me suis inscrite et où je vais une fois par mois à la réunion de Greenwich.

Hier soir, nous avons eu une conférence donnée par quelqu'un qui savait fort bien animer, dialoguant avec nous sur "créativité". Nous incitant à faire davantage laissant l'instinct, prendre le pas. Expérimenter, laisser aller.

Communiquer avec le sujet et dialoguer davantage. De profond de nous vers le sujet et inverse.

Sur la route en allant, j'ai pris quelques images, en revenant le soir, d'autres, pas beaucoup, juste deux rues de bus à la gallérie où nous nous rencontrons.

Ce matin, je voulais en écrire, mais je me suis perdu dans le Picassa3 qui m'offrait à créer un vidéo. Aie! pas très concluant, mais prenant énormément du temps.

Tant pis, entre temps, j'ai préparé un plat de poulet légumes, encore en train à mijoter d'ailleurs. Bientôt, c'est midi par ici, bientôt, je pourrais en goutter. Bientôt, je sortirai, il fait enfin beau après des journées pluvieuses.

La réunion m'a donné courage à expérimenter encore plus, prendre des images, puis voir plus tard, ce que cela donne. J'aime bien ces reflexions dans le vitre de la voiture. A voir encore, pourquoi. Mais j'ai déjà commencé même avant la réunion à dialoguer avec mes sujets.
Greenwich center day & night-2d
Comme par exemple avec eux, en passant. Pas longtemps, c'est vrai. Je suis toujours pressée, trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire