vendredi 5 septembre 2008

Lever de jour

Lever de jour-1
Je blog au milieu de la nuit, utilisant Chrome, un nouveau navigateur que Google vient de sortir. Hélas, toute l'entrée écrite il y a quelques instants a disparu et je ne l'avais pas copié, je n'ai pu revenir non plus.

C'est ainsi avec des choses beta!

Malgré tout, je ne regrette rien. J'aime les nouveaux jouets et Chrome en est un pour moi. C'est le même écrivant de Picasa et des blogs qui me les a fait découvrir.

Non, le soleil n'a pas encore pointé aujourd'hui à l'horozon, mais cela viendra bientôt.

Hier, j'ai admiré mes petits enfants enfoncant des clous avec de plus en plus de l'expertise et avec grand application sur mon nouveau biblioteque étagère. Déjà c'est presque rempli des livres et demain ils vont terminer le deuxième.

Quelle plaisir à tous les modifications de ma nouvelle demeure! 
New home-1
Sans être couverte, la table reflète la lumière venant de dehors, les nuages et les fleurs mises pas loin. Pour le moment, c'est seulement décorative, tel que je l'ai trouvé en rentrant dans l'appartement. Petit à petit, le "meublé" devient "mien", même si je vais être obligé de laisser les meubles ici en quittant. Mais les étagères sont les miens!

Quelle joie de voir que mes petits enfants arrivent à faire ce que je ne sais pas: j'ai toujours mise les clous à l'envers. 

Et non, les clous ne sont pas pour le mur bien sûr, mais assembler, fixer le dos du meuble.

Mon téléphone est toujours redirigé et je reçois une lettre "j'espère que vous utilisez bien maintenant votre ligne, voilà votre facture expliqué". Facture reçu bien, merci, mais la ligne ne marche pas chez moi - elle marche bien pour quelqu'un d'autre qui répond tranquillement à ma place!

"Votre ligne va bien" m'ont écrit par email de British Telecom. Marche bien? C'est possible, mais pas dans mon appartement. Aujourd'hui, j'irai ailleurs à appeller de nouveau, mais hier j'ai déjà expedié une lettre en réponse à la leur: enfin, j'avais une adresse à écrire!

Le jour va se lever bientôt, et j'aurai un jour une ligne téléphonique. Déjà, j'ai deux étagères et bientôt j'aurai la troisième. Est-ce que tous mes livres y enteront?

4 commentaires:

  1. Quel joli nid douillet, ton appartement à l'air bien agréable

    RépondreSupprimer
  2. S'il n'y a pas de place pour tous tes livres , tu ajoutes une 4 ème étagère .Tes petits-enfants savent bien le faire maintenant !
    Joli appartement lumineux où il y a déjà ton empreinte .
    bises

    RépondreSupprimer
  3. ce qui m"est arrivé pendant six mois à Avignon (si, le téléphone fonctionnait mais impossible d'avoir accès à Internet)
    Je me méfie un peu de Chrome, je te laisse essuyer les platres

    RépondreSupprimer
  4. As-tu remarqué que je viens de me poser sur les étagères ? Comme on est bien chez toi, entre les mots douillets, les lumineux, les savoureux, les jolis jumpy julie ... quel plaisir de me retrouver entre tous tes amis, à bientôt !

    RépondreSupprimer