Rien est telle que l'on imagine.
Je me suis dit que j'aurais des problèmes ici avec le permis de conduit après 73 ans, mais finalement, il faut seulement demander qu'on le renouvelle chaque trois ans, et en ce moment, j'ai encore trois ans: tel quel, le permis français encore valable jusque là.
Je suis partie hier en voiture, profitant du levé de brouillard qui préfigurait une belle journée, voir l'Angleterre profonde", vers Bath, dont j'ai tellement lu.
Après des embouteillages monstres, deux heures pour sortir de Londres (je suis revenue en demi heure), aussitôt que j'ai pu je suis sortie de l'autoroute M4 et pris le A4, presque parallèle.
Sortie pour boire un café et déjeuner à Newbury, j'étais enchantée de cette petite et très ancienne ville et de son atmoshère. C'est arrivée à Bath, que j'ai eu une surprise après l'autre.
J'ai rien trouvé de l'élégante ville de bains que je me suis imaginé, par contre elle palpite de vie. En plus, tout vers la fin, je découvre ce pont avec des petite boutiques qui doivent dater de très longtemps, je savais que cela existait à Florence, je n'avais rien lu sur Bath.
Bien sûr, de l'autre côté, des boutiques élégantes à l'intérieur, mais étroites, et par la fenêtre, on peut voir la rivière.
Curieusement, plein des cochons, semble presque être ou devenu l'emblème de la vie, sur les pub et les murs mais aussi des nouveau art un peu partout dans la rue, qui doivent probablement être du bois.
Cela vaudrait la peine d'étudier l'histoire de Bath, une des plus belle emblèmes était un tête de Sarazin.
Des gens sympathiques buvant de bière, partant vers la maison après shopping faisant la queue à la station de bus centre ville, mais aussi assise tranquillement lire un livre au bord de la rivière. Tel que je l'ai trouvée, différente certes, mais la ville me plaît. En deux heures, j'ai parcouru le centre et assisté au coucher de soleil dorant les vieux cathédrales et maisons. Oui, j'aurais pas mal à raconter sur ses vieilles rues qui finalement, m'ont enchanté et fait rêver.
Au retour, comme je n'ai pas trouvé à me caser à Bath, je voulu aller jusque la mer et je me suis perdu. Furax, j'ai prix l'autoroute, pour abandonner encore une fois après huit heures, crevée.
Heureusement, j'ai trouvé un Days Inn pas cher (même quatre personnes peuvent être dans une belle chambre avec salle de bain à 45 ou 49 livres) et je ne suis revenue que très tôt ce matin.
Pour que l'aventure continue, dans le nuit et brouillard de 5 heures le matin je me suis perdu et partie à l'envers. J'ai dû attendre presque 30 miles pour retourner vers la bonne direction.
C'était le pieds!
Noir encore, brouillard épaisse de temps en temps, mais je savais dorénavant que je vais dans la bonne direction!
ahahaha! quelle aventure!
RépondreSupprimermais en même temps, c'est génial cette nuit improvisée!
Bath a l'air vraiment jolie comme ville. en plus, il a l'air de faire si beau actuellement.
je me demandais si tu n'avais pas trop de mal à rouler sur la gauche...
tu n'en parles pas donc je suppose que pour toi, ça vient naturellement.
gros bisous
Bath semble être une belle ville, intéressante à visiter. Moi aussi je me demandais comment c'était rouler à gauche.
RépondreSupprimerRouler à gauche, aucune problème en fait, on s'y habitue rapidement, par contre rouler la nuit ou dans un bruillard épais n'était jamais mon truc et il ne l'est pas devenu non plus... cette après-midi, je me suis sentie très fatiguée. Mais cela valait la peine.
RépondreSupprimerD'autre photos suivront demain.
Je n'ai pas rattrapé mon retard de lecture chez toi, il me manque quelques épisodes de ta vie londonienne, depuis ton installation dans ton appartement, mais j'avais envie de te faire un petit coucou dès mon retour.
RépondreSupprimerTu m'étonneras toujours, il faut que je m'y habitue ! Faire ce périple de nuit en plus, ta soif de découverte te donne des ailes, c'est super. Je t'embrasse Julie l'Artiste de la Vie
RépondreSupprimeroui, ta soif de découverte est vraiment étonnante et te donne des ailes..c'est magnifique!
RépondreSupprimerTu as une vie bien aventureuse !
RépondreSupprimerConduire à gauche n'est pas si difficle sauf quand on se trouve dans un village , à une intersection déserte et que le naturel nous fait rouler à droite au changement de route ...
J'ai connu Bath où vivait une amie de ma mère, en 1955. c'était une jolie ville balnéaire un peu désuette .Je l'aimais beaucoup .L'amie , Mélissa, vivait dans un cottage à toit de chaume . Son amie, la potière,dans un moulin à eau .
Tu es un globe trotter !