jeudi 18 septembre 2008

Mes feuilles d'automne

Mes feuilles d'automne, dans le jardin d'Argenteuil, doit déjà commencer à rougir, je n'ai pas trouvé encore pareil, ici. Peut-être, mon voisin, lecteur de ce blog, va prendre une photo et nous l'envoyer?

En attendant, en regardant vers en bas, dans le jardin entre les deux immeubles, au bas des garages, il y a un arbuste qui commence à rougir.

Comme c'est trop loin de moi, et que je n'arrive pas à ouvrir ma fenêtre de salon assez, la photo que j'ai prise de loin était brouillée. Qu'à cela ne tient! J'ai commencé à jouer avec l'image - comme des fois avec d'autres images "ratées" et voilà ce que j'ai obtenu. Sphérisée, accentuée, cette image me plaît.

Les journées de patrimoine devant nous, je suis excitée à l'idée de tout ce que je pourrais voir, même si finalement, il n'en restera que peu vus. Une année, je suis montée sur le toit de Arc de Triomphe, une autre j'ai prise l'image d'un châtaigne dans le cour du musée d'Argenteuil. J'aime mieux cette dernière, finalement.

En tout cas, à cette occasion, on a édité une catalogue contenant des choses à voir dans tout grande Londres, utile pour le parcourir lentement. Que des choses à faire encore, à visiter, à découvrir!

A condition que mes jambes me le permettent, que ma pharyngite n'empire pas - oui, il y a de la vie après 70 ans.

4 commentaires:

  1. eva agasvariseptembre 18, 2008

    Coucou ma juli,


    Je ne suis pas venue depuis longtemps te lire, je suis triste de cela mais entre la maison le travail les enfants et mes projets;...j'ai eu du mal à tout gérer....j'ai lu tous tes articles que j'avais en retard! Comme toujours ta vie est passionnante....


    :) Je t'embrasse

    Eva

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est superbe . Je pense que cet arbre rougeoyant est un cotinus .Cogygria, tant qu'à faire !

    Bien sûr qu'il y a de la vie . J'ai 63 ans et je m'émerveille plus qu'à 20 ans où ma mode était d'être un peu blasée. Alors j'imagine bien profiter des plaisirs du quotidien à 70 ans et plus .

    Mon amie et voisine qui à 87 ans découvre les livres d'Harlan Coben et elle aime . Elle m'a aussi parlé d'informatique.Elle a des petits-enfants et arrières -petits enfant à Montréal et à New york !
    Bonne journée !Bises

    RépondreSupprimer
  3. De la vie après 70 ans c'est ce que je vois !! ce que je lis jour après jour chez toi Julie !! beau périple !!
    PS : reviens me visiter quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, feuilles d'automne...
    Gros bisous, Julie, soigne toi bien !

    RépondreSupprimer