mercredi 24 septembre 2008

Dare to Share

Ose partager.

Nous étions neuf hier, tous ayant écrit quelque chose de différent, à lire au tour de rôle dans le groupe de écriture créative, avec ce nom qui me plaît beaucoup.

Au nord-est du Londres, pas loin des anciens abattoirs, où je suis allée faire des photos une matin très tôt. L'atmosphère vers le soir, très différente, des gens se précipitant vers le métro, on l'appelle ici "tube", mais d'autres, assis seuls mais plutôt en groupe avec du bière devant eux.

Certaines, devant le pub, lieu social ici.
The three kings (7) The three kings (6)

Il y avait même des table hautes pour ceux voulant boire sans s'asseoir! Ce pub là était au coin, dans la petite place, contenant aussi quelques bancs un peu plus loin, sous arbres. Le pub où nous avions rendez-vous, moins chic, avait par contre deux petites pièces en haut. Hélas, dans l'autre, une groupe faisant beaucoup de bruit, ce qui gênait à la lecture de nos "oeuvres".
Dare to Share (8) Listening The three kings (3)
Quelle variété des gens et des écritures!
The three kings (4) Dare to Share (7)
J'étais enchantée. De la siècle dernière, nous sommes allées dans une ferme, dans une collège, dans un hôpital, l'étage au dessus d'un boutique, des anglais avec accent et une pakistanaise devenue veuve récemment. Que des expériences dans quelques minutes.

Les écritures aussi très différents, plusieurs excellents, d'autres nettement moins, mais chacun a donné aussi ses opinions avec pas mal de tact sur ce qu'il avait entendu, au maximum 2000 mots.

Je n'ai écrit qu'environ 400 en anglais, "répétitions intéressants" puis ils m'ont questionné sur mes blogs. Ce n'est qu'à la fin que l'une m'a demandé "et alors, que va tu écrire, cette fois de l'écriture et pas ta présentation, pour la prochaine fois?" Dans deux semaines. Je vais voir. "Pas sur toi", c'est moins sûr, mais je vais peut être écrire en troisième personne, pour me tester.

Au retour, rencontre avec l'autre dame plus jeune, elle habite pas très loin de moi, et prend seulement deux trains, évite les bus et les métro. Elle m'a indiqué un autre gare à tester pour partir de chez moi. Je vais l'essayer une fois, celle-là aussi. Pas d'embouteillage en train et ils circulent rapidement, pleine des petites stations, mais ils circulent plus souvent le matin et à la sortie de travail que pendant la journée, je crois.

Couchée après minuit hier, je me suis réveillé tard ce matin, j'irai nager à midi pour la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire