A la boutique, casée et cambriolé samedi nuit. J'ai trouvé révoltant qu'ils ont cassé justement celle-là.
Je suis ressortie, malgré mes intentions avec une vase (à gauche) et une "truc" pour mettre sur la table? De loin c'est fort jolie. En tout cas, énervée et de mauvais poile, je me suis offerte à moi même un cadeau.
Cela n'a pas aidé beaucoup hélas, je me suis rapidement effondrée au lit et j'ai fort mal dormi. Au milieu de la nuit, avec mal au dos et au bas ventre, je me suis levée et couchée dans le salon sur un des petits sofa de deux places. Bien dur, c'était finalement un meilleur place pour me reposer.
Endormie aussitôt, j'ai eu une affreuse rêve se terminant dans un cauchemar: on me piquait et endormait, était-ce pour m'enfermer dans un maison des fous? je me demandais pendant que je perdais de plus en plus conscience, probablement en m'endormant de nouveau.
Je me suis réveillée: il était quatre heures et j'étais toujours chez moi, tranquille dans mon logement, sans les visiteurs dont j'avais rêvé. Le matin était arrivé. J'ai pris mon petit dej et fais mes trois pages. Quatre même, en décrivant en détail le rêve et mes pensés autour.
Non, je ne peux pas mettre dans le blog tout ce qui me passe par la tête. Oui, essayez vous aussi écrire trois page au lever du jour. N'importe quoi et sans contrôle et sans même relire. Tel que cela vient. Non seulement cela détende, mais aussi laisse sortir de soi certaines angoisses et fureurs. On se sent mieux ensuite, toute la journée. On apprend aussi à écrire sans angoisse, puisque c'est pour personne (des fois, même pas pour soi).
En plus des pages, jour à jour, c'est important de continuer, il faut aussi une fois par semaine se donner 30 minutes à deux heures de solitude, un rendez-vous avec l'Artiste en soi. Une de nous, avait décidé à l'utiliser pour décorer un gâteau et une autre fois essayer faire de crochet qu'elle n'a jamais fait, l'autre est allée au théâtre, moi au promenade casser du cerf et encore un autre a écouté un concert. N'importe. Chacun de nous s'est nourri, a donné de la nourriture à quelque chose en nous.
Aller au musée, oui, c'est encore un autre qui est entré là, ou décorer un gâteau, du moment que cela nous donne du plaisir, tout peut enrichir et donner des idées. Mais il faut le faire seule.
Dans mon cas, le faire avec quelqu'un sera difficile, pour d'autres, prendre un temps à soi n'est pas évident du tout. "Tu veux aller sans moi?" Des fois, les autres comprennent difficilement. Dans les temps, j'ai dû moi aussi lutter pour avoir quelques moments paisibles, même pour écrire. Me plonger dans l'écriture une heure sans être interrompu!
Personne ne m'interrompe maintenant.
Et nous ne sommes jamais contente de notre vie... c'est ainsi.
PS
A dix minutes de moi, pas plus, j'ai fait hier l'expérience, à l'autre côté en diagonale du la "lande" (heath) il y a un petite mare avec des canards. Regardez à côté les images, ils passent de la marre à travers la route dans les champs une après les autres en rang. Une courte vidéo: là.
Les rêves révèlent des angoisses . Souvent çà nous fait peur mais l'angoisse c'est comme le cri "au feu '" qui nous mobilise pour fuir une souffrance , un risque .On court et on se met hors de danger .
RépondreSupprimerTu as trouvé mille activités pour ne pas être en danger .Sauf celui du surmenage !
La solitude a du bon mais aussi elle s'impose à nous quand on a envie de compagnie .
Je me dis toujours que je peux être une bonne amie pour moi-même ! Fidèle , positive ,disponible .
Bises
bonne amie pour soi, quelle magnifique programme
RépondreSupprimerme faut pas trop être bonne amie pour moi-même cela finirait en paralysie.
RépondreSupprimeroui trois pages pour extirper l'intérieur (moi c'est en fait souvent en parlant) mais alors dans mon cas interdiction de le publier
pas seulement pas publier, mais ne pas le montrer à personne et, tant que possible pas relire non plus pendant un certain temps au moins
RépondreSupprimer