lundi 29 septembre 2008

En trois langues

Chaque matin, au réveil, je dois écrire trois pages, les laisser couler telle qu'elle viennent.

Trois pages: trente minutes.

Je ne savais plus que dire, jusque j'ai eu une idée: pourquoi ne pas écrire à la place une page par langue? Une en français, une en hongrois et une en anglais?

L'idée c'est révélée magnifique.

Une page arrive, facilement, en tous les langues. Dois-je vous dire que dans tous les langues quelque chose très différent sorte, d'habitude? La langue de ma jeunesse, la langue de ma maturité, la langue de mes lectures depuis un temps, deviennent comme trois tiroirs, chacun contenant quelque chose d'autre de moi profonde.
Bath (151)
Non seulement une autre facette, mais d'autres idées arrivent. Et une page est finin, vite, passons à l'autre! Et déjà fini? La demise heure s'est écoulée si vite ce matin!
Bath (154)

6 commentaires:

  1. C'est beau d'avoir de l'ingéniosité, je trouve les photos bien belle.

    RépondreSupprimer
  2. Tu définis bien les langues de ta vie . En quel langue rêves-tu ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. belles iconographies !! belle et riche idée que d'écrire en 3 langues !! tu 't'internationalises fortement et c'est une vraie aubaine et un challenge que tu réussis haut la main !!!

    Bath : la ville de Peter Gabriel ! l'as tu rencontré par hasard ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un idée extraordinaire, une façon de comprendre ce qu'on doit à chacune de ses "nationalités"

    RépondreSupprimer
  5. oh mais tu en as beaucoup plus que Trois langues. la langue de l'inventivité, la langue de l'amitié, la langue de l'énergie et de la belle humeur ... heureuse de te lire en français à Bordeaux où je suis branchée !

    RépondreSupprimer
  6. je crois qu'on rêve en images pas en mots, en tout cas cette nuit, j'ai eu des cauchemars sans aucun mot

    et vous, me parlez, dans vos commentaires par la langue de votre coeur chaleureux

    RépondreSupprimer