mardi 23 septembre 2008

5 heures

Non, pas du matin!

Depuis que j'ai un vrai lit, je me réveille moins tôt, ce matin c'était après sept heures! Un petit déjeuner pris dans le salon (plus de petit dej au lit depuis que je suis à Londres et c'est bien ainsi, aussi), j'ai écrit rapidement mes trois pages et je suis partie nager.

Me voilà de retour.

C'est 9h passé ici, dix à Paris. Milieu de la nuit encore aux Etats Unis ou Canada. Je n'arrive plus à écrire, comme avant, régulièrement tôt le matin et ce n'est pas parce que je ne pourrais m'y précipiter dès le réveil.

Pour écrire un note, il me faut un peu plus de temps et réflexion que pour laisser couler trois pages tels qu'ils arrivent. Et pendant la période scolaire, la piscine est libre de 7 à 9h, donc je dois avoir fini nager avant cette heure.

Comme je disais hier, que je nage 400 métres ou 600, ou même moins, n'est pas important, l'important est d'y aller. Je me dis que l'heure que j'écris le blog, cette blog (puis, plus tard à chaque fois le blog en anglais) n'est pas important, l'important est d'être présente jour à jour.

Ce montre, du début de blog, signifie pour moi un peu la différence de "niveau" que je ressens entre mon ancien demeure et ici, même si je l'ai trouvé encore moins cher que ceux que j'avais à Argenteuil. En plus, il va bien avec le beige autour de lui, s'intégrant parfaitement dans le tout.

Moi aussi, ce matin, je suis tout en nuances de beige et je m'en réjouis: avant je ne donnais pas d'attention, ou très peu, à mon habillement, apparence.

Ai-je dit qu'enfin, depuis dimanche, j'ai un vrai lit? Et ce matin, j'ai dormi davantage, je me suis réveillé sans mal au dos! Une plaisir nouvelle. Les plaisirs sont passagères, c'est possible, hélas, mais tant que cela dure, autant en profiter et s'en réjouir!

4 commentaires:

  1. Les plaisirs ne sont pas passagers . Ton plaisir d'écrire n'est-il pas permanent ? Celui de petit déjeuner ? De faire des photos ? De nager ? De dormir ? Etc

    J'aimerai que tes douleurs de dos le soient, elles, passagères . Chasse-les de chez toi .
    Bonne journée . Bises

    RépondreSupprimer
  2. Apprécier un bon lit après un lit de fortune ce n'est pas de la paresse.

    RépondreSupprimer
  3. l'important est d'y aller !le fait est que l'idée de me lever à pareille heure pour aller faire des brasses !
    j'admire et je savoure le droit que j'ai enfin acquis d'être habillée et prète à sortir éventuellement vers 10 heures du matin
    Quant à écrire, suis bloquée en ce moment

    RépondreSupprimer
  4. S'astreindre, c'est se maitriser. Bravo pour ce courage.
    Bises

    RépondreSupprimer