vendredi 26 septembre 2008

A la station de train

J'avais rencontré cette dame dans le métro, à partir de là, jusque j'ai changé du train, elle m'a guidé, parlé. Hélas, toutes ces dames sympa, avec qui je réussi à parler quelques minutes, je ne les revois plus.

Aucune ne m'a proposé encore à la revoir.

Mais pour quelques minutes, quelle joie! Et que des choses j'ai pu apprendre en peu de temps!

D'ailleurs, je viens de lire que le nouveau Maire de Londres avait promis aux seniors qu'ils pourront, à partir de 1e janvier, voyager aussi de 4 le matin à 9h, pour le moment, les matins sont interdits aux Freedom Pass, j'ai dû m'acheter un autre carte pour utiliser tôt le matin en allant à la piscine, quand je ne veux prendre ma voiture.

Hier, en revenant tôt aussi, j'ai décidé me promener. Dans l'heure qui a suivie, que des choses je n'ai pas vu sur la rue principale de Greenwich Est! Une promenade très fructueuse.

Voilà l'atmosphère, même si bien sûr, toutes les maison ne sont pas ainsi. Au milieu, une grande construction qui se prépare, depuis pas mal de temps il parait, d'après l'affiche qui en fait est un poster gigantesque réalisé par des jeunes. Voilà deux morceaux.

Vous savez que j'aime faire des images des posters, et cette dame, attendant le bus, est sorti juste à bon moment à côté. Curieusement, la même forme de visage, ce que je n'ai vu qu'une fois regardé l'image sur mon grand écran. Presque amusante...

Hélas, la dame du train, n'a même pas de ordinateur et n'utilise pas le email: "j'écris toutes mes lettres à l'ancienne, à la main" me disait-elle, défendant l'ancienne façon mais sachant que certaines de ses amies n'écrivent plus comme avant.
Elle ne m'a pas donné son adresse, donc je ne peux pas lui envoyer, mais elle a bien aimé les portraits prises d'elle, moi aussi. Que d'énergie aussi dans une dame de plus de quatre-vingt ans!

Et non, elle je ne l'ai pas rencontré Est Greenwich, mais à Blackheath Village centre, une autre "genre" de quartier. D'ailleurs, par ici, les uns voisine aux autres, des fois même deux côtés de la même rue! J'aime bien les diversité que je trouve, il y a quelque chose à prendre, à admirer, à photographier, à regarder, partout.

7 commentaires:

  1. il faut espérer que tu la recroises :)

    gros bisous Julie

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de découvrir Londres à travers tes posts.... je l'avoue, je suis moins sensible aux images qu'aux mots, tu décris si bien !
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  3. Va te promener dans son quartier , cette dame coquette, tu la croiseras à nouveau .


    Hier j'ai rencontré deux femmes que je connaissais sur leurs blogs .Un vrai plaisir , de la communication joyeuse et des centres d'intérêts communs

    RépondreSupprimer
  4. que de rencontres savoureuses même si elles n'ont pas de suite...Profitons de l'instant!

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours dommage que ces rencontres n'est pas de suite, c'est peut-être ce qui en fait le charme.

    RépondreSupprimer
  6. on la sent anglaise jusqu'au bout ds dents cette dame !
    la prochaine fois elle va mordre à ton hameçon !

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez tout compris! une fois, le miracle arrivera, j'espère, retrouver une amie et pas lointain non plus

    RépondreSupprimer