Une petite place au tournure de la rue, à cinq minutes de métro et station de train Faringdon. C'était mardi, à la sortie de travail. Vous voyez, une des lumières sur la rue est déjà allumée.
Sur la place quelques bicyclettes, pas beaucoup de circulation de voitures, concentrés probablement sur la rue parallèle, plus centrale.
Un kiosque de téléphone, quoique ces temps-ci, quand tous ont des portables, je crois qu'ils sont plutôt décoratifs que utiles. Davant le pub du coin, les pubs sont comme les cafés en France, des tables et chaises, mais il y avaient des banques aussi sur la place, à part du pub.
Quelques groupes assises buvant, j'avais l'impression surtout de la bière. Puis, je vois soudain une table plus haut - à quoi faire? Plus loin, enfin, j'aperçois deux hommes. Les voilà.
Certains, habitués plus au bar, préfèrent de boire sans être assis. Et en plus, en regardant, mais seulement ce matin de plus près, je comprends aussi mieux pourquoi ils ne sont pas restés près du bar. En Angleterre on prend très au sérieux l'interdiction de fumer au lieux publiques, je n'ai vu personne fumer à l'intérieur d'un pub ou d'un autre lieu semblable. Cela explique d'ailleurs probablement aussi pourquoi il y a de plus en plus des tables devant, même s'il n'y a pas encore autant qu'à Paris.
Prendre des photographies, non seulement me permet d'observer plus attentivement les gens, mais aussi voir, après coup, et comprendre davantage en regardant attentivement les images prises.
je vois que tu t'es réveillée tôt! je suis toujours tes "reportages" avec beaucoup d'impatience!car j'apprends toujours quelque chose et je suis sensible à ta facon de voir et de transmettre
RépondreSupprimerBiz Bonne journée
Sarah
coucou Julie!
RépondreSupprimertu me donnes vraiment envie de découvrir Londres!
gros bisous
C'est une belle place, les anglais sont très disciplinés et propres dans les endroits publics.
RépondreSupprimer