mardi 16 septembre 2008

Royal Festival Hall, Waterloo

Près de la station de train et bus et le pont Waterloo, où le train n'arrive plus directement de Paris depuis une année seulement, il y a le Royal Festival Hall, au bord de la Tamise.

C'est là que je vais aller 12 fois, enfin, encore dix maintenant, chaque lundi soir pour la réunion "meetup" appellé The Artist's Way: la voie de l'Artiste, ou je dirais, plutôt le Chemin de l'Artiste.

D'après un livre avec douze chapitres et pleine de travail à faire, pour rencontrer, nourrir davantage l'artiste en chacun de nous et même, de temps en temps, le prendre à la promenade.
Rendez-vous, juste entre nous et l'Artiste en nous pour deux heures ou une demi heure.

Nous étions six seulement entre douze inscrites, cela nous a permis à mieux nous connaître. Je comprends mieux, quand ils ne parlent trop bas, puisqu'ils ne parlent pas l'accent de la femme conduisant le Weight Watcher. Par contre, je n'ai trouvé toujours les mots pour exprimer ce que je voulais.

Un étudiant arrivant je crois de Grenobles, juste il y a deux semaines, m'a aidé les traduire. Il n'était pas là pour la réunion, mais pour interviewer Chris qui anime le workshop.

Trois pages par jour écrire dès le lever de jour.

Cela me pose une problème. Non pas que je ne peut facilement écrire trois pages laissant couler ce qui arrive, comme on me le demande, pour trois mois, mais conflits: avec quoi vais-je commencer ma matinée: écrire dans ce blog ou écrire mes trois pages?



Prendre "mon artiste" au promenade va être une plaisir, découvrir quelque chose inattendu une fois par semaine. Mais il y a en plus pas mal d'exercices a faire. A voir. A essayer.

Connaître mieux et mieux ce qui font le même va être intéressant et aussi écouter comment leur semaine s'était écoulée.

En plus de Artist's Way, je me suis inscrite au groupe Portrait Photography, nous allons nous rencontrer samedi midi dans différents parties de centre Londres pour prendre et partager les portraits prises en différentes conditions. Cela, plus le Bookcrossing copains, et le Weight watchers que je continue ici, j'aurais quoi faire cette automne!

Je suis de plus en plus heureuse être venue à Londres, même si certaines problèmes traînent encore.

5 commentaires:

  1. coucou Julie!

    ça a l'air génial, Londres! il y a plein de possibilités, on dirait!
    je pense que ces ateliers, en particulier le workshop dont tu parles au début de ton post, vont t'aider à développer des choses en toi ou une expression qui t'es vraiment propre.
    bon amusement!
    :**

    RépondreSupprimer
  2. Vous pourriez écrire la même chose pour votre travail que sur votre blogue.Ça sauverait du temps.

    RépondreSupprimer
  3. c'est formidable !
    trois pages c'est beaucoup - je connais des écrivains (exigeantissimes il est vrai) qui peinent chaque matin pour en écrire deux qu'ils corrigent ensuite.
    Je devrais essayer - participer à distance - je deviens incapable d'écrire vraiment
    Tu es une championne - et j'aime beaucoup la photo de marche au bord de l'eau

    RépondreSupprimer
  4. Peut être que trois pages demandent un certain entrainement mental . Avec le temps je pense que çà se fera de plus en plus facilement .
    Pourquoi ne pas écrire d'abord ces trois pages et pour le blog , la synthèse se fera naturellement . A moins que le blog , avec le support des photos ne soit différent en écriture ? Tout est permis .
    Pour les photos des baigneurs à plumes , j'entends même une marche militaire .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. cet atelier a l'air vraiment intéressant...mais écrire 3pages dès le lever,ça me paraît vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer