jeudi 4 septembre 2008

La rue où j'habite

La rue où j'habite est bordée des arbres, mais ce n'est pas à cause de leurs verdure qu'elle est appelé St John's park.

La première vient de l'église se trouvant au milieu, coupant en deux la rue à une croisement, et la deuxième, que je viens seulement à découvrir: il y a une petite parc derrière l'église, entre l'église et la presbytère.

C'est en même temps une allée, menant de la rue tranquille vers une rue très circulé qui va vers un périphérique.

St Johns Park-5De l'autre côté, cela conduit, mais cette fois sans verdure, vers la petite centre commerciale, bibliothèque et boutiques.

Pendant que je m'achetai hier des fruits, et je prenais les photos que vous voyez ici, mes petits enfants sont venus me visiter, sortis directement de la première journée de l'école anglaise.

Je les ai manquée ainsi, hélas. Ainsi, ils n'ont pas pu me raconter leurs premiers impressions. J'espère qu'ils vont le faire après leur premier semaine.

La presbytère se trouve derrière l'église dont je vois le tour de ma fenêtre
St Johns Park-3 St Johns Park-1
Et une des maisons jumelles dont on trouve innombrables dans les environs.

Deux entrées, côte à côte, des portes des couleurs différents pour les différencier, chacun sur plusieurs étages et en général, deux pièces par étage. Des fois, chaque moitié est habité par une famille différent, mais ces jours-ci, certains maisons sont encore sous divisées, chaque étage habité par d'autres.

Les maisons paraissent étroits, mais elles sont profondes, en général, la deuxième (et des fois troisième) pièce se trouvant derrière, et souvent il y a une jardinet derrière la maison, bien cachée de vue. Devant, en général place pour parquer la voiture dans le cour.

En plus, énormément de verdure tout autour. Partout.

3 commentaires:

  1. très anglaises les maisons et agréables ces arbres.
    et formidable le portrait en dame noire

    RépondreSupprimer
  2. Regarde bien dans l'herbe s'il n'y a pas de colchiques ." Colchiques dans les prés ,fleurissent , fleurissent ,colchiques dans les prés , c'est la fin de l'été ".
    J'en ai découvert , à Londres , dans une pelouse de presbytère , au hasard de mes arrêts de bus .
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. qu est ce qu' elle chante bien cerise violette bravo

    RépondreSupprimer