mardi 30 septembre 2008

Notre groupe de lundi soir

Très sympa soirée, hier, au Royal Concert Hall. La réunion dure environ deux heures, et c'est si agréable de voir tous ces regards, approuvant ce que l'autre dit, exprime.

Commence maintenant une semaine 'sans lire' - ou au moins, nous avons décidé, avec le minimum possible de lecture.

Peut-on vivre sans lire son email?

L'une de nous a répondu "je vais trier et ouvrir seulement ceux venant de la famille ou paraissant très urgents".
Ne travaillant pas, c'est un peu plus facile pour moi de ne pas lire, au moins, je le crois. Mais une semaine entière!

C'est ce que l'auteur de livre The Artist's Way nous le demande. "Cela va laisser de place à autre chose." Bien, je verrai. Il sera intéressant d'entendre comment les autres ont passé la semaine, lundi prochaine.

En sortant, j'ai passé le pont pour faire des photos de nuit, sans savoir vraiment où je vais aboutir, et je suis arrivée à Embarquement, puis à Cherring Cross station de train, près de Trafalgare Place d'où j'ai pris un train qui en 15 minutes seulement m'a déposé une rue plus loin seulement (ou deux) de moi.

J'ai attrapé un bus, pour deux stations, mais j'aurais pu aussi revenir à pieds, ce n'est pas loin. Finalement, le train est plus rapide que revenir tout à fait en bus, il faut savoir où descendre et monter et quel train prendre.

Avec une mois en retard, mais j'ai pris quelques photos de nuit pas mal au bord de la Tamise la nuit. Une belle soirée, d'où je suis revenue plus reposé que de mon aventure de Bath, mais il faut le tout pour remplir la vie. Même après soixante dix ans.

3 commentaires:

  1. Ne pas lire pendant une semaine c'est de la torture,pour moi .La lecture nous nourrit. Que ce soit les affiches , les revues , les produits, sans parler des livres.

    Ce que l'on fait de nos lectures ? Alimenter nos fantasmes,engranger des désirs . Est-ce que la non lecture laisse de la place à autre chose ?
    A toi de nous le dire .

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une drôle de suggestion, le contraire de ce que l'on recommande d'habitude. Je suis curieuse de savoir le but.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance tu as de pouvoir écrire en plusieurs langues... et surtout de t'adapter aussi facilement dans un pays inconnu ! Je n'en serais pas capable...

    RépondreSupprimer