Une journée pluvieuse her, je n'ai pas eu envie de sortir, mais finalement à 5 heures de l'après midi je me suis décidée.
"Partir de Lewisham c'est intéressant, on arrive au coeur de Londres en quelques minutes!" on m'avait affirmé avant que j'arrive ici. Allons-y! je me suis dit.
J'ai attendu longtemps le bus, le dimanche doit fonctionner moins souvent, mais finalement il était arrivé. Arrivé à la gare de Lewisham (prononcer comme luisem, il était en réparation.
Un bus de remplacement, nous a pris jusque la gare suivante. De là, en quelques minutes effectivement, me voilà au centre de Londres, Cherring Cross est près de Trafalgar Square. 45 minutes en tout.
Je suis arrivée à six heures pile, a la fermeture de musée, les gens sortaient, énormément du monde sur la place. Pleine des sujets à photographier! Mon préféré va quand même au visage enchanté de ce monsieur, il écoutait le guide et regardait avec tel bonheur la place! J'avais de bonheur seulement à le regarder et le prendre de loin, au milieu d'un groupe des touristes.
J'ai continué vers le rue Grand Scotland Yard, rue tout a fait vide ce dimanche, et je suis arrivée, attirée par la Tamise à l'Embarquement.
On doit l'appeler ainsi, parce que c'est de là qu'on peut s'embarquer sur la Tamise. Une décision rapide, je m'embarque moi aussi! J'ai prise, pour deux livres, le rapide croisière me remenant à Greenwich. Des photos sur le chemin avec un ciel de plus en plus sombre et des petits gouttes de pluie. Plus rapide retour que aller!
Au centre Greenwich, je me suis laissée tenté par un resto chinois bourré des gens, pas cher et très bon, mais repas un peu trop généreux. A la sortie,photos de nuit avec les quelques restaurants illuminés.
Ensuite, par contre, je devais prendre le bus encore une fois, le dimanche soir il circule plus rarement, j'avais déjà peur que je vais aller à pieds à travers le parc mais finalement, il est arrivé.
Plus de deux cent photos à regarder, retravailler - je me suis endormie avant les avoir parcouru. En trois heures, que des aventures! Heureusement que je suis sortie de chez moi finalement.
Julie qui se fatigue pour nous donner à voir Londres(et, je l'espère, la Tamise) - merci à toi
RépondreSupprimerla tamise, bientôt
RépondreSupprimerOn se réjoui déjà à la pensée de ces belles photos à venir.
RépondreSupprimer