mercredi 2 mai 2007

Le 1 mai, des gens très sympa



Mes blog potes qui sont décidés pour elle, toute comme cette dame très sympatique m'offrant une rose devant l'entrée de la fête.

Pleines des gens sympa sont convaincus d'un côté comme l'autre. Vous, eux. Ma belle fille. Elle aurait voté au premier tour si le bureau de vote n'aurait pas fermé, selon sa montre à elle, une minute plus tôt. Elle voterait le deuxième tour si elle serait en ville. Elle aurait voulu même que je vote à sa place!

Je vous aime tous, et j'aimerai aussi, qu'un jour, il y a une femme présidente des français.

Quelle changement de société cela dénoterait.

En arrivant dans cette pays magnifique, je me suis rendu compte avec surprise qu'une femme n'avait, il y a 45 ans, même pas le droit d'ouvrir une compte de banque, qu'on n'a même pas le droit de parler des moyens de contraception, que...

Mais tous les changements majeurs, n'ont pas été apportés par le lourd appareil qui pèse sur les épaules de cette femme-là, elle ne pourrait apporter avec elle que les copains d'autre fois, habitués au magouilles et alliances avec extrêmists pour parvenir à gagner.

Il y a aussi pleine des gens sympa de l'autre côté.


Nous n'allons pas nous diviser à cause de la politique, ne plus se voir, plus se lire.

A la fête de 1 mai d'Argenteuil, j'ai eu la joie de rencontrer plein des anciens connaissances, des gens m'ayant reconnue et souris chaleureusement. Quelle joie!

Comme ce monsieur, dont j'ai fait des photos le 1 mai l'année dernière et qui m'a envoyé un remerciement. "Vous m'avez répondu que j'étais le seul qui vous a envoyé un email vous remerciant," me dit-il.

C'est vrai, mais ce n'est pas pour cela que j'oublie aussi les autres ne me répondant pas, n'écrivant pas une commentaire souvent. Vous êtes là et je sens aussi vos sourires. Et de temps en temps, un petit signe de main de loin.

C'était une fête de 1 mai remarquable. A partir des toute petites,

qui se sont produits, elles aussi, jusqu'à jeunes et plus âgés, ravis se déguiser, s'habiller, fêter.


C'était Argenteuil en Seine, "comme autrefois".


Et ces gens sympa que j'avais pris en photo déjà le 1 mai 2004!


Il y avait quelque chose pour tous.

Des billes par terre pour les plus petits, de modelage et pose des vitraux, des tableau et des maquettes modèle réduit, de spectacle et du sport, et des photos gratuits qu'on vous faisait en vous déguisant à l'ancienne, offertes par la mairie. Me voilà, devenue peintre avec ma petite fille.

La Mairie et les Associations nous ont organisé une magnifque fête.

3 commentaires:

  1. Ségolène propose une autre vision que les socialistes d'autrefois .
    Elle veut un retour aux valeurs de la Révolution de 1789 , un idéal de liberté , de fraternité , d'égalité .
    La démocratie participative , c'est une vraie nouveauté .

    RépondreSupprimer
  2. et les spocialistes d'autrefois n'étaient pas forcément ce que tu y vois.
    Bètement sans leurs luttes il n'y aurait pas de fête d'Argentueil qui nécessite l'existence de jours de repos !
    avec ta facilité ou ta persévérance pour apprendre, tu devrais lire un peu de livres d"histoire sociale pour te faire un jugement.
    Pour l'absente, dommage qu'elle ne sache pas qu'il existe des procurations, semble-t-il

    RépondreSupprimer
  3. j'espèrais que vous comprenais mon clin d'ouil, avec les images et les inscriptions de la femme sympa, non pas que vous me faisiez encore des leçons de histoire. Hélas, les idées peuvent être chouettes des fois, leur application odieuse.

    Ma belle fille voulait me donner de la procuration à condition que je vote pour elle comme elle le souhate - elle peut aussi trouver quelqu'un d'autre.

    Et quand je parle des magouilles, je sais très bien de quoi je parle! par experience personelle.

    RépondreSupprimer