lundi 7 mai 2007

Hier matin

Hier, j'ai pris quelques images, dont celle-ci me parait en petit un peu comme une image impressionniste, probablement à cause des lumières et ombres que les feuilles des arbres projetaient sur les gens.

Cette fois, ceux travaillant au bureau de vote, m'ont laissé faire une photo. Comme ils n'étaient pas assez près l'in de l'autre, j'ai pris d'abord les premiers trois. Le quatrième était un peu vexé d'être laissé hors "cela ne fait rien" sonnait très faux, alors j'ai pris une autre de plus loin juste avant sortir.

Les deux images pris à l'intérieur de bureau de vote, que j'avais ajouté à un groupe "élections en France" ont ensuite était utilisés (avec mon accord) dans un journal web en anglais, pour illustrer "les français vote aujourd'hui".


Trois expressions différentes, chacun selon son caractère et réaction. Ils ont travaillé dur et longtemps hier toute la journée, mais le matin ils étaient encore tout au début.


En plein travail, après "a voté". Hélas, le quatrième y travaillant est encore caché dessus. Au loin, on voit les autres, qui sont venus davantage tôt le matin.

Dans le cour, 'ai tombé sur un homme sortant justement de l'autre côté avec son fils mignon.
"Il apprendra tôt" j'ai dit, "puis-je prendre une photo de vous deux?"

- Pourquoi faire?

- C'est pour le montrer sur le web, dans mon blog.

Il était contant qu'il paraitra dans ce blog, me demandant son adresse.

Je lui ai donné le nom, pas difficile à retenir. J'espère qu'il réussira le retrouver - et merci pour la permission de publier!

Revenue à la maison, j'ai passé ma journée avec Violette. Nous avons mise une table sous le soleil et dejeuné dans le jardin. Et bientôt elle aura son ordinateur et ouvrira son blog à elle!

3 commentaires:

  1. bérangèremai 07, 2007

    merci pour ces jolies photos de la France démocrate ;-)

    RépondreSupprimer
  2. encore un très beau reportage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie
    Très belle réussite pour ce reportage... d'autant qu'il est, je crois, interdit de prendre des photos dans un bureau de vote, sauf autorisation spéciales à certains journalistes. Joli pied de nez à une regle abusive et pour le coup joli coup d'objectif ;)

    RépondreSupprimer