Il y a dans la vie de chacun, des points tournants, determinant les autres chemins de sa vie, et comment elle reagira (ou il)à tout ce qui arrive ensuite. Mes dix-huit ans, dont j'écris dans mon autre blog, sont ainsi.
Je ne peux pas le laisser sans en parler. L'injustice contre moi m'a marqu&egrqve; profondement et m'a appris à ne plus me laisser faire sans resister autant que possible. Mon amie, face les eveniments semblable, a utilisè de la ruse et reussi de continuer ses etudes. Pas moi. Au moins, comme je l'esperais, et après mes notes, meritais.
J'en ai tire des conclusions pour toute ma vie future.
C'est pour cela que j'en parle ici. Mes agissements ont change et la facon de voir la vie autour de moi aussi. Les conclusions que j'en ai tirè n'ont probable;ent été les bons, mais ma vie s'en ai trouve changé.
J'ai publié trois notes, une après l'autre, de cette periode, pour qu'on comprend en quoi j'ai changè alors ou depuis. Ce n'est pas toujours commode pour ceux autour de moi, mon insistance quand je crois avoir raison.
Et mon amie, Alina, ne m'a racontè que recement, toute les ruses employés alors, pour pouvoir continuer ses études.
Ce que je n'avais pas fait alors, comprendre tout sur le regime dans lequel je vivais, quelque part, profondément, je continuais encore à croire. Mais de cela, une autre fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire